Copy
Du crochet, mais pas que.
Cet email ne s'affiche pas correctement ? Clic !.

Il est arrivé quelque chose d'extraordinaire en Bretagne la semaine dernière. Quelque chose pour nous rappeler que dans ce grand flou nous sommes toujours sacrément vivant·e·s ! Oui, il a neigé en Bretagne, et nous nous sommes précipité·e·s comme des gosses à la fenêtre d'abord, et dehors ensuite. On s'est rappelé que la vie était quand même bien belle et ça nous a donné des ailes et pas mal de joie. Alors on vous raconte tout ça dans Ça aussi, c’est chouette #42, même si la neige a fondu depuis bien longtemps déjà.

Il a neigé sur Super Chouette...

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup. La neige est somme toute assez exceptionnelle sur notre côte bretonne, c'est peu de le dire, et les premiers flocons s'accompagnent toujours de quelques cris de joie (avant qu'on ne se demande si ça ne va pas être pas être la panique sur les routes...). Ce petit manteau blanc - un manteau assez léger, pas vraiment une doudoune - nous a surtout rappelé à quel point nous aimons vivre avec les saisons. Oui, regarder et apprécier les saisons qui se succèdent, apportant tous ces petits détails qu'on aime et qui n'appartiennent qu'à elles.
Parmi ces petits moments magiques de notre existence : le légume de saison du moment qu'on redécouvre, en l'occurrence le chou de Bruxelles, tout juste snacké avec quelques champignons et du tofu fumé à la mode de Yotam Ottolenghi (on a prévu de vous en parler bientôt de Yotam), le bouquet de mimosa qui enchante l'atelier, la lumière d'hiver que l'on trouve poétique dès lors que le soleil brille, le ronron du poêle en fond sonore de quelques travaux d'aiguille et une belle boîte de chocolats (on n'est pas si loin de Noël et c'est presque Pâques) à l'atelier... Oui la nature nous imprègne et nous guide dans notre travail aussi, et nous avoir vu vivre tou·te·s ensemble cet enchantement, on s'est dit qu'on était une super équipe. Et ça c'est cool.
Alors, note pour nous-mêmes, toujours penser à regarder la nature et à s'émerveiller des petites choses.

Quand on partait de bon matin...

Quand on partait de bon matin au marché ou pour aller voir la plage à bicyclette, eh bien il faut le dire, la remontée était bien difficile parfois. Limite, cela nous empêchait de bouger, limite, ça nous rendait feignant·e certains jours.
Et puis le vélo électrique est entré dans notre vie. Alors notre découverte n'est pas vraiment inédite, en 2019 il s'est vendu presque 400 000 vélos électriques en France (contre 15 000 en 2008 !). Mais il n'empêche que pour nous, c'est la révolution !
Ben oui, si on n'est pas tou·te·s Jeannie Longo, on a tou·te·s le droit aux cheveux au vent qui dépassent du casque et notre pointe Colette, à la slowlife, aux paysages qui défilent doucement, au petit coucou au voisin que l'on croise et qui a le temps de nous reconnaître, à la pause en chemin jusque parce que c'est beau ou pour acheter du pain sans chercher des heures à se garer. Et au soulagement de rentrer bien vite à la maison parce qu'il se met à pleuvoir (ou à neiger, allez) ou d'arriver à l'atelier sans avoir sué des litres.
Plus sérieusement, quand on voit le temps passé parfois dans les bouchons et la vitesse à laquelle on roule en ville, et si on s'avoue que la bicyclette classique, eh bien au quotidien, pour notre usage, ce n'est quand même pas le plus pratique, alors le vélo électrique est le compromis parfait. Voilà, le vélo électrique est sûrement le meilleur investissement que l'on ait fait ces dernières années. En plus, il aime le mimosa comme nous. 

Quitter WhatsApp ?

Si vous avez installé WhatsApp depuis plusieurs années, alors vous avez sûrement reçu récemment une invitation à accepter de nouvelles conditions générales de la part de l'appli et dans la foulée une somme de messages d'ami·e·s qui vous enjoignaient à quitter cette messagerie afin d'aller voir du côté de Signal ou Telegram, des applis qui ont le même usage tout en étant plus éthiques.
Bon, le truc, c'est que ces messages qui arrivent dans une vie où on court toute la journée, où les nouvelles ne sont pas très réjouissantes et où l'horizon semble un peu bouché, il faut l'avouer, on a un peu la flemme de se poser pour les lire au calme, afin de bien comprendre. Sans compter finalement le flot d'informations que l'on reçoit, difficile parfois de savoir qui croire, qui lire. 
Et puis, il y a eu cet article sur lequel on est tombé·e·s et tout nous a semblé plus limpide. (On s'est amusé·e·s à faire le test de récupération des métadonnées des images dont il est parlé dans l'article, aussi effrayant que fascinant !).
La question de la protection de nos données, et avec elle celle de notre liberté individuelle, se pose forcément, et nous voilà dans un sacré paradoxe, alors que nous adorons communiquer via les réseaux sociaux avec notre communauté DIY chaque jour ! Et puis quand même ce groupe WhatsApp familial - professionnel - amical - associatif est sacrément pratique. Bon, en attendant de changer nos pratiques, rien n'empêche de se renseigner. Ca commence toujours comme ça.  

Rare photo de Mireille Darc passant sa commande de Chouette Kits par téléphone :-).

Notre playlist good mood

Vous l'avez compris, nous sommes dans une période good mood, du moins on essaye et on s'en donne les moyens. Hier, nous avions un très très très très grand nombre de colis de la collection Sweet Home à vous envoyer, et quand on a vu les minutes s'amenuiser avant l'arrivée du camion de La Poste, on a décidé d'accélérer la cadence en chansons. Alors voici notre playlist good mood d'emballage : et un débardeur Marcel, et une veste Miso et un pull Nils, hop, hop, hop ! 
Nous avons donc (chanté) emballé sur
Jerk It Out de CaesarsSoul Bossa Nova de Quincy Jones, Misirlou de Dick Dale, Kokomo des Beach Boys, Virtual Insanity de Jamiroquai, Positively Inclined de Wax Tailor, Happy de Pharrell Williams, The Magic Key de One T + Cool T, Billie Jean de Michael Jackson et pour le body positive, Big Girl (You Are Beautiful) de Mika.
Et puisque après tout ça, c'est vendredi, et qu'on va... rentrer à la maison 🙄, alors on termine par Home de Edward Sharpe & The Magnetic Zeros. Evidemment.

Nouvelle collection multi-activités... bientôt !

Dans quelques jours, on vous présente notre nouvelle collection multi-activités et nous sommes quelques peu excité·e·s car vous allez découvrir une nouvelle pièce inédite de notre dressing idéal ! Allez on ne vous en dit pas plus, ce serait dommage de gâcher l'effet de surprise 😙, mais côté ambiance, on peut vous dire qu'on se rapproche du printemps, d'un bonbon acidulé, pop et joyeux, qu'on a travaillé le jersey bio et toute une collection de petits projets fils et couture... Et qu'on met à l'honneur un imprimé culte... C'est bientôt le printemps chez Super Chouette. 

En attendant, on a restocké pas mal de kits dans notre collection permanente, certains que vous nous réclamiez, c'est pas une bonne nouvelle ça ?

L'agenda Super Chouette 

>> Collection éphémère Sweet Home expédiée hier en musique !
>> Nouvelle collection multi-activités CK44 : fin février

>> Prochains départs des programmes Starter CoutureStarter TricotStarter Crochet et Booster Crochet le lundi 1er mars.
Instagram Instagram
Facebook Facebook
YouTube YouTube
Pinterest Pinterest
On attend vos retours #42 !

Vous avez aimé cette newsletter ? 

Transférez-la à vos ami·e·s, collègues, familles, etc. Une personne bien intentionnée vous a transféré cette newsletter ? Veinard·e, abonnez-vous !


Et puis, passez prendre un café dans notre groupe Facebook.
Copyright © Super Chouette 2021, Tous droits réservés.