Copy
Invitation pour la projection du film "Le Fleuve" de Jean Renoir
View this email in your browser
L'Institut Français est ravi de vous informer de la diffusion par The Space, à Manarat al Saadiyat, du chef d’oeuvre de Jean Renoir, le Fleuve (1951), premier film tourné en couleur par le scénariste et réalisateur culte du cinéma français.
Premier film en couleurs de Jean Renoir (La Règle du jeu, French Cancan), Le Fleuve a été tourné en Inde où il puise sa magie visuelle et sa langoureuse beauté. Adaptant un roman de Rumer Godden (auteur du Narcisse noir), le cinéaste réalise un poème sur la vie et la mort traversé par des contes hindous et imprégné de spiritualité orientale. Captant avec douceur le passage du temps et les premiers amours de trois jeunes filles, le maître français réalise l’une de ses œuvres les plus romantiques. Un chef-d’œuvre sublime et raffiné, enfin restauré dans une copie éclatante !
*****

Dans la région de Calcutta, au Bengale, une famille d’expatriés britanniques vit sur les bords du fleuve sacré où le père dirige une presse à jute. Sa fille aînée, Harriet, une jeune adolescente romantique, partage ses loisirs avec Valerie, la fille unique d’un riche propriétaire. Toutes deux sont amies avec leur voisine Melanie, née de père anglais et de mère indienne. Un jour d’automne arrive le capitaine John. Les trois jeunes filles ne tardent pas à tomber amoureuses de cet étranger
Projections au cinema The Space le lundi 23 janvier à 19h30
et le samedi 28 janvier à 16h.
Copyright © 2017 Institut Français des Emirats Arabes Unis, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list