Afficher dans votre navigateur                 Anglais | Arabe

Bienvenue à la première édition de la newsletter UpM dédiée à nos Histoires humaines !

 

Tout ce que nous faisons √† l'UpM vise √† avoir un impact positif sur nos citoyens - nous voulons faire de la M√©diterran√©e un endroit s√Ľr, stable et prosp√®re dans lequel nous pouvons tous vivre et travailler dignement.

Cependant, nous pouvons parfois perdre de vue l’excellent travail effectué autour de nous par ces individus qui mettent en pratique les politiques sur le terrain et ceux qui bénéficient du résultat final. Ceci est d’autant plus vrai à la suite de la pandémie du covid-19.

C’est pourquoi nous pensons qu'il est important de prendre le temps de se concentrer sur les bonnes nouvelles dans la région, de mettre en évidence les bons résultats atteints, de partager les meilleures pratiques et de donner la vedette à ceux qui travaillent tous les jours pour faire de la Méditerranée un endroit meilleur pour tous.

Vous avez une bonne nouvelle √† partager aussi ? Joignez-vous √† nous sur les r√©seaux sociaux avec l‚Äôhashtag #MedMeSmile

Ara Malikian

Ara Malikian, violoniste de renommée mondiale, est tombé amoureux de la musique dans des abris antiaériens libanais. Sa passion l'a conduit à Hanovre, Londres et Paris, et il vit aujourd'hui en Espagne.

"Je me suis senti à l'aise ici, j'avais l'impression de revenir à mes origines. Toutes les cultures méditerranéennes sont présentes... Je crois que c'est en connaissant et en respectant les cultures des autres que nous arriverons à nous comprendre."

Voir l'interview complète
ici.
Begonya Gasch Yag√ľe

Fondatrice et directrice g√©n√©rale de l'√©cole El Llindar √† Barcelone, Begonya est convaincue que l'√©ducation est l'un des meilleurs instruments pour que le monde de demain soit meilleur pour tous. El Llindar est l'une des √©coles faisant partie du ¬ę R√©seau M√©diterran√©e Nouvelle Chance ¬Ľ, soutenu par l‚ÄôUpM et anim√© par l‚ÄôIECD. Ce r√©seau vise √† permettre aux jeunes de reprendre leurs √©tudes, d'acc√©der au march√© du travail et de devenir des membres actifs de la soci√©t√©.

Lisez l'interview complète
ici.
Maria Snoussi

Première femme non française à la tête de l'Institut national de recherche sur le développement durable (IRD) et membre du réseau d'experts méditerranéens sur le changement climatique et environnemental (MedECC), Maria Snoussi est une pionnière de la recherche sur le développement durable.

"Les pays ne seront pas en mesure de r√©pondre individuellement au d√©fi du changement climatique. Il est important d'avoir une vision commune et partag√©e."‚ÄĚ

Voir l'intégralité de l'interview
ici.
Raneem Al Jaouni

Raneem Al Jaouni est une étudiante jordanienne qui a suivi un cours sur les compétences commerciales, un des modules universitaires du programme Maharat MED soutenu par l'UpM, qui vise à améliorer l'employabilité des jeunes. Le cours couvre des compétences pratiques et une formation comportementale, et engage les étudiants dans un travail social et communautaire.
 
" [Suivre le cours Maharat] a renforcé ma confiance, mon estime de soi, et même mon intelligence émotionnelle."

Lisez l'intégralité de l'interview
ici.

Alan Geaam

N√© au Liberia, √©lev√© dans le Liban natal de ses parents, et apr√®s √™tre pass√© par l'Italie, la R√©publique tch√®que et les √Čtats-Unis, Alan Geaam est arriv√© √† Paris sans savoir parler fran√ßais et avec 200 francs en poche. Il est aujourd'hui un chef √©toil√© et est √† la t√™te de quatre restaurants.

"La cuisine méditerranéenne, c'est la convivialité... Je ne suis pas un simple cuisinier, je suis un rassembleur de tous les êtres humains."

Voir l'intégralité de l'interview ici.

Facebook
Twitter
Flickr
LinkedIn
YouTube
Instagram
Copyright ¬© 2021 Union pour la M√©diterran√©e, Tous droits r√©serv√©s.
 unsubscribe from this list.