Actualités — Février 2021
— Détail de nouvelle —

2 formations Pédagogia à ne pas manquer en avril

Formation en pédagogie

Mercredi 14 avril 2021 - 13 h à 16 h

Développer ses compétences interculturelles pour améliorer l’enseignement aux diplômés d’ici ou d’ailleurs

Nouvelle formation en pédagogie! Développer ses compétences interculturelles pour améliorer l'enseignement aux diplômés d'ici ou d'ailleurs est une nouvelle formation professorale ajoutée à la programmation régulière de Pédagogia.
 
Cet atelier vise à rendre plus habile pour intégrer la dimension des compétences interculturelles dans notre enseignement. La culture englobe beaucoup plus que l’ethnicité. Nous identifierons les principaux défis rencontrés en contexte interculturel et le secret d’interactions interculturelles efficaces grâce à la communication. Nous aborderons les stratégies pour accroître notre niveau de sensibilisation culturelle et intégrer la sensibilisation aux cultures dans notre enseignement. Une ancienne résidente d’origine étrangère témoignera de son parcours.
 
La formation s'adresse tant aux médecins qu'aux professionnels et professionnelles de la santé.
 
Ce sujet vous interpelle?
Détails et inscription
Développement professionnel continu

Vendredi 16 avril 2021

Communication consciente et résolution de conflit : sous l’éclairage des relations de travail

Le centre Pédagogia donnera une formation sous le thème de la communication non violente qui s’intitule Communication consciente et résolution de conflit : sous l’éclairage des relations de travail, selon l’approche de Marshall B. Rosenberg en communication non violente.

Cette formation est une initiative du Département de psychiatrie et de neurosciences de la Faculté. Vous y apprendrez à aborder le conflit de manière constructive en abordant notamment le processus de communication concret dans un contexte où il faut tenir une conversation courageuse et donner de la rétroaction.

La formation est donnée par le conférencier de renom Robert Bouchard, formateur et médiateur certifié du Center for Nonviolent Communication. Monsieur Bouchard est également membre du barreau du Québec depuis 1978 et est président et cofondateur du Groupe Conscientia.

Les médecins spécialistes, les médecins de famille, les résidentes et résidents, le personnel infirmier et les autres professionnelles et professionnels de la santé, si l’activité répond à leurs besoins, sont invités à participer à cette formation.
Détails et inscription
Consulter l’offre complète des formations
Au plaisir de vous accueillir dans nos activités!
Retour au bulletin
Website
Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
YouTube
Flickr
Instagram
Copyright © 2022 Faculté de Médecine, Tous droits réservés.


Mettre à jour mes informations / Me désabonner