Détail de la nouvelle Mot du doyen
FACULTÉ DE MÉDECINE – Vos nouvelles de la Faculté – 22/09/2016

Mot du doyen... la suite.

Je souhaite d’abord vous mentionner que je suis très fier de notre Faculté… pour les gens de qualité, passionnés et engagés qui la composent, pour son énergie et son dynamisme, pour l’esprit de collaboration qui y règne, pour la joie de vivre qui l’anime. Je vous remercie tous et toutes de faire de cette faculté un milieu où il fait bon vivre.

Je vous avoue bien sincèrement que dans la dernière année, j’ai travaillé comme jamais dans ma vie… mais j’ai senti que vous étiez tous derrière moi. Et ça, ça me donne l’énergie pour continuer à aller de l’avant et faire évoluer notre belle Faculté. Mille mercis!

La santé durable, toujours au cœur de nos actions

L’an dernier à pareille date, nous procédions au lancement de notre nouveau plan stratégique, sous le thème de La santé durable, notre engagement pour la vie. C’est donc dans cet esprit, même si parfois c’est exigeant, que je vous invite à plonger dans cette nouvelle année universitaire en favorisant le bien-être au travail et le bien-vivre ensemble!

Ce qui nous attend en 2016-2017

Il y aura les processus d’agrément (dès cet automne et aussi au printemps), la transformation des programmes, la transformation du réseau, la révision des grandes orientations facultaires, une course au rectorat, mille et un projets qui viendront colorer nos activités durant toute l’année.

L’important c’est de nous engager ensemble à réussir, tout en nous préservant un équilibre et une qualité de vie au travail. Ceci nous permettra de faire de cette année, une année enrichissante au service de nos étudiants, et pour le mieux-être des personnes et des populations.
 
Cette invitation que je vous propose, à travailler ensemble, m’amène également à vous parler de notre code de professionnalisme, qui est très cher à mes yeux. Plusieurs gestes seront posés dans l’année ici à la Faculté et dans nos milieux d’enseignement pour vous inviter à :
  • collaborer
  • innover
  • communiquer
  • enseigner
  • agir
  • apprendre           
     … avec professionnalisme. C’est notre responsabilité à tous.

Nouveau programme d’appréciation au travail

En terminant, j’aimerais vous parler en grande primeur d’un nouveau projet mis en place pour notre personnel administratif. Il s’agit du programme AppréciAction.
Le programme vise à leur témoigner plus formellement toute notre reconnaissance pour leur contribution au développement de la Faculté et à la réalisation de notre mission commune de formation et de recherche. Il prend la forme de rencontres annuelles d’appréciation de leur contribution avec le gestionnaire de leur équipe.

Surveillez les prochaines communications à ce sujet. Le programme AppréciAction sera lancé le 27 octobre prochain.

Enfin, je vous souhaite à tous, une excellente année universitaire!
 
Rénald Bergeron

Doyen de la Faculté de médecine 

Retour au bulletin
Copyright © 2016 Faculté de Médecine, Tous droits réservés.


Me désinscrire    Mes préférences 

Email Marketing Powered by Mailchimp