Détail de la nouvelle Avis de nominations
FACULTÉ DE MÉDECINE – Vos nouvelles de la Faculté – 23/06/2016

Avis de nominations

Nominations au sein des départements de la Faculté de médecine

Le Conseil d'administration de l'Université Laval a procédé au cours des derniers mois à la nomination de 5 directeurs de départements. Le doyen de la Faculté de médecine est donc très fier d'annoncer officiellement ces nominations et de souhaiter la meilleure des chances à ces personnes dans leurs mandats.
Guy Béland, directeur du Département de médecine familiale et de médecine d'urgence
Mandat renouvelé  – 19 mars 2016 au 18 mars 2020

Guy Béland a obtenu son diplôme de doctorat en médecine de l’Université Laval en 1977 et a terminé sa spécialisation en médecine familiale en 1979. Il a également réalisé une formation complémentaire en gériatrie à la University of British Columbia en 1991 et a obtenu un fellow du Collège des médecins de famille du Canada en 1997.

Consultez sa fiche biographique complète
Consultez le site Web du Département
Louis Pérusse, directeur du Département de kinésiologie
Mandat renouvelé – 16 mai 2016 au 15 mai 2020

Après avoir terminé des études en biologie à l’Université Laval en 1979, Louis Pérusse a réalisé une maîtrise et a, par la suite, effectué un doctorat en sciences de l’activité physique. Il a obtenu son diplôme de doctorat de l’Université Laval en 1988. Monsieur Pérusse a également réalisé un stage postdoctoral au Département de génétique humaine de l’Université du Michigan dans le domaine de la génétique des maladies cardiovasculaires.

Consultez sa fiche biographique complète
Consultez le site Web du Département
Jean Gosselin, directeur du Département de médecine moléculaire
Mandat renouvelé – 1er juillet 2016 au 30 juin 2020

Professeur titulaire au Département de médecine moléculaire, Jean Gosselin s’est joint au corps professoral du Département de physiologie de la Faculté de médecine de l’Université Laval en 1993. Après avoir terminé ses études de doctorat en microbiologie et immunologie en 1989 à l’Université de Montréal, Monsieur Gosselin a effectué deux stages postdoctoraux consécutifs.

Consultez sa fiche biographique complète
Consultez la page Web du Département
Pierre J. Durand, directeur du Département de médecine sociale et préventive
Nouveau mandat – 18 mai 2016 au 17 mai 2020 (assurait l’intérim depuis le 1er septembre 2015)

Pierre J. Durand est diplômé de la Faculté de médecine de l’Université Laval depuis 1977. Il a terminé une formation en médecine de famille en 1979 et pratiqué sur la Basse-Côte-Nord du Saint-Laurent pendant 3 ans, avant de poursuivre une triple formation en santé communautaire, en gériatrie et en épidémiologie à l’Université de Grenoble, l’Université Laval et l’Université McMaster.

Consultez sa fiche biographique complète
Consultez le site Web du Département
Louis Lacombe, directeur du Département de chirurgie
Nouveau mandat – 1er juillet 2016 au 30 juin 2020

Louis Lacombe est urologue spécialisé en oncologie. Il a fait ses études de médecine à l’Université de Sherbrooke en 1988 et a ensuite terminé une spécialisation en urologie à l’Université Laval. De 1993 à 1996, il a effectué une surspécialisation en urologie oncologique au Memorial Sloan Kettering Cancer Center (MSKCC) associé à l’Université Cornell à New York.

Consultez sa fiche biographique complète
Consultez le site Web du Département
Pour nous faire part d'une nomination, écrivez-nous à edimestre@fmed.ulaval.ca
Retour au bulletin
Copyright © 2016 Faculté de Médecine, Tous droits réservés.


Se désinscrire    Mettre à jour vos informations