Copy

Ciné-Rencontre avec Jane Wilde Hawking autour du film "Une Merveilleuse histoire du temps"


Communiqué du 11 mars 2015
Dans le cadre de ses rencontres, Le Régency aura le plaisir d'accueillir Jane Wilde Hawking (auteur et ex-épouse de Stephen Hawking) lors de la projection du film

UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS
 le jeudi 02 avril 2015 à 20h30

(ouverture des portes à 20h00)




Un film réalisé par James Marsh
Avec : Eddie Redmayne, Felicity Jones, Tom Prior
durée : 2h03 

Synopsis : 1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans. 
Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps. 
Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.



Le film est adapté du livre de Jane Wilde Hawking :  Voyage Vers L’infini, Ma Vie Avec Stephen. Le film a été multi-récompensé aux Golden Globes (Meilleur acteur, meilleure musique), aux BAFTA (meilleur acteur, meilleur scénario adapté, meilleur film britannique) et aux Oscars (meilleur acteur).

bande annonce en ligne http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19547298&cfilm=222221.html


L’Enquête : Photo Gilles Lellouche
Jane Wilde Hawking
Auteur et ex-épouse de Stephen Hawking


Après avoir grandi à St Albans et Hertfordshire, Jane Wilde Hawking étudie les langues et obtient un doctorat en langues romanes de l’université Westfield College à Londres. En 1965, elle épouse Stephen Hawking, qui lui avait été présenté par des amis communs d’université. Le couple a eu trois enfants : Robert, Lucy et Tim en 1979. Jane et Stephen se séparent en 1990.  
En 1999, elle écrit une autobiographie dans laquelle elle aborde son 
mariage avec Stephen, intitulée Music to Move the Stars : 
A Life with Stephen.
Dans l’épreuve de la maladie, elle continue à apporter son soutien à Stephen dans le travail qu’il poursuit. En 2008, une édition fortement remaniée de la biographie est publiée sous le titre Travelling to Infinity: My Life with Stephen


Réservations des places sur LeRegency.fr ou au 03.21.41.21.00
Jeudi 02 avril 2015 à 20h30
Tarif unique 4€
Cinéma le Régency
Rue Oscar Ricque 62130 Saint Pol sur Ternoise
 
Contact Presse :  Laurent Coët - laurent.coet@leregency.fr - 03.21.41.21.00
DOSSIERS DE PRESSE, AFFICHE, PHOTOS HD, BANDE ANNONCE
Retrouvez tout le matériel sur l'espace presse de notre site leregency.fr
 
Repères



Le Régency
Salle de Cinéma, classée Art et Essai
labels Jeune Public / Patrimoine & Répertoire
  à Saint Pol sur Ternoise


En 1989, après la fermeture 10 ans plus tôt du cinéma local, la Ville de Saint Pol sur Ternoise se dotait d'une nouvelle salle – Le Régency – aménagée dans le sous-sol de l'ancienne Chapelle des Sœurs Noires, bâtiment inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques de France, qui abrite également le Musée municipal.
 
Le cinéma comporte 140 places. Il est ouvert tous les jours, toute l'année. Il propose prés de 200 films par an, certains en avant-première ou en sortie nationale, et pour la plupart programmés dans les semaines qui suivent leur sortie.
 
Le Régency présente chaque semaine des films en direction de tous les publics. La programmation est généralement composée d'un film recommandé Art et Essai, d'un film Jeune Public, et d'un film dit "Grand Public" (ce qui n'empêche pas les films "Art et Essai" et Jeune Public d'être "Grand Public")
 
Le Régency a acquis une véritable reconnaissance, à la fois dans le milieu professionnel et chez le public du Saint Polois et bien au delà… Il est un outil culturel de proximité incontournable au sein de la Ville de Saint-Pol sur Ternoise et des communes environnantes et bien au delà.
 
Aujourd'hui avec la volonté d'allier qualité et diversité, le Régency accueille  près de 30.000 spectateurs par an et a obtenu les Labels Jeune Public et Patrimoine & Repertoire en plus de la classification Art et Essai.
La politique menée par Le Régency est de proposer une programmation de films très variée en donnant à chaque spectateur, quel que soit son âge ou sa condition sociale, le choix d'une sortie culturelle ou ludique, dans une zone rurale particulièrement dépourvue d'outils culturels adaptés.
 
Un accueil tout particulier est réservé au jeune public pour qui le cinéma reste la première sortie culturelle.
 
Pourtant même si le cinéma est avant tout un loisir, Le Régency s'emploie à devenir un lieu de rencontres et de découverte, favorisant l'insertion sociale et culturelle.
Il contribue à l'apprentissage de la lecture de l'image et du développement de l'esprit critique des jeunes spectateurs sur le temps et le hors temps scolaire.
 
Plusieurs fois par an, le Régency assure des animations en direction du Jeune Public, y compris les plus petits, autour des films récents, mais aussi des grands classiques, ce qui permet de sensibiliser les enfants au 7e Art en compagnie d'un animateur, parfois même de partager un goûter qui leur est offert dans la salle de cinéma.
Le Régency est beaucoup plus qu'un lieu de diffusion. C'est un lieu animé, un lieu de rencontres avec les professionnels du cinéma. Régulièrement, l'équipe du Régency accueille un réalisateur, un technicien ou un critique qui viennent à la rencontre de leur public.
 
 
Copyright © 2015 Cinéma le Régency, All rights reserved.
unsubscribe from this list    update subscription preferences 
Email Marketing Powered by Mailchimp