Voyez ce qui se passe dans l'Ouest canadien ce mois-ci...
CanadaOuest, l'application pour téléphone intelligent est GRATUITE !
Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Bonjour,

Le printemps s'annonce dans l'Ouest canadien, mais en attendant continuez de profiter des joies de l'hiver et de ses douceurs.
Selon la loi Anti-spam en vigueur au Canada depuis le 1er juillet dernier, nous sollicitons votre consentement (si ce n'est déjà fait) pour continuer à recevoir notre info-lettre mensuelle.
Merci de confirmer votre abonnement ici.
Nous vous remercions très sincèrement de nous lire à chaque parution et apprécions votre soutien. Vous pouvez à tout moment interrompre votre abonnement.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir davantage d'informations et de nouvelles, et téléchargez notre application mobile gratuite sur votre téléphone intelligent pour vous déplacer en français dans l'Ouest !

Saskatchewan

Glisser au vent dans les prairies

 

Le paraski (snowkite) en Saskatchewan

Le paraski (snowkite) est le pendant de la planche volante (kitesurf) en sport d'hiver. Durant la saison froide, il s'agit de chausser des skis ou une planche à neige (snowboard) et grâce à la force du vent, de se faire tirer par un cerf-volant qui permet de glisser dans un champ ou sur un lac gelé.
Les pratiquants de ce sport peuvent atteindre des vitesses dépassant les 70 km/h et parcourir des distances supérieures à 100km par jour.

Reconnue pour ses vents fréquents et ses grandes étendues de prairies, la Saskatchewan est donc le lieu idéal pour expérimenter ce sport dans les meilleures conditions possibles.
Pour plus d’information sur cette activité (leçons et lieux de pratique) et sur la location de cerfs-volants, contactez Prairie Kiteboarding.

Prairie KiteboardingTél.: 306 550 1492
Adresse courriel: victor@prairiekiteboarding.com
Site web : www.prairiekiteboarding.com

Alberta

L'Alberta s'expose, venez à sa rencontre !

 

Lancement du guide touristique et Cabane à sucre du Nord à Bonnyville

Notre équipe sera présente à Bonnyville le 14 mars prochain lors de La Cabane à sucre du Nord.
Au programme lors de l’événement :
  • Tire sur la neige
  • Promenade en traîneau
  • Échantillons de plats traditionnels
  • Musique d’ambiance
  • Lever du drapeau franco-albertain
    • Lancement du guide touristique officiel de l’Alberta en français 2015-2016.
D’ici le lancement, nous vous dévoilons déjà la page couverture de notre nouvelle édition et dès le 14 mars vous pourrez commander votre copie sur le site tourismealberta.ca ou consultez la version virtuelle. 
 

Salon du VR : trouvez votre VR de rêve

Venez nous rencontrer lors du Salon du VR de Québec au Centre de foire ExpoCité. L’Alberta en français sera de l’événement du 26 au 29 mars 2015 avec la toute nouvelle édition du guide touristique officiel de l’Alberta en français 2015-2016 et pour répondre à toutes vos questions sur notre belle province !
Nous relançons d’ailleurs notre Tirage Gagnez 1000$ pour découvrir l’Alberta en français ! Ce sera donc le moment parfait pour vous inscrire sur place. On vous attend en grand nombre et au plaisir de vous rencontrer !

 

Québecois Style Maple Syrup Festival

C’est le temps des sucres et partout en province nous célébrons cette délicieuse tradition canadienne-française. Le 14 mars 2015 aura lieu la cabane à sucre de style québécoise au Wild Wild West Event Centre. De savoureux plats seront préparés par le Chef Jean-François du restaurant Chez François à Canmore ainsi que par son équipe. Ce ne sont pas que vos papilles gustatives qui se réjouiront puisque le groupe Folklofolie’s, formé d’André Varin & Marie-Claude Gagnon de Gatineau seront d’ailleurs présents pour l’événement.  Pour plus d’information ou pour acheter vos billets, consultez le site de wildwildwestcalgary.com

Colombie-Britannique

Vancouver-France en direct, douceurs et gastronomie régionale.

 

Vancouver aux beaux jours avec Air France

Célèbre ville portuaire et cosmopolite de la Colombie-Britannique, Vancouver sera bientôt accessible en direct au départ de Paris-Charles de Gaulle.  Dès le 29 mars prochain, Air France proposera jusqu'à 5 vols par semaine entre la capitale française et Vancouver, qui s'effectueront en Boeing 777-200 doté de 309 sièges, soit un potentiel d'environ 45 000 passagers. Ces nouveaux vols qui contribueront à développer le commerce et le tourisme entre la France et la Colombie-Britannique opèreront à raison de 3 fois par semaine entre le 29 mars et le 3 mai, 5 fois par semaine du 4 mai au 13 septembre et 3 fois par semaine du 14 septembre au 24 octobre 2015.  Ce nouveau service injectera 13,7 millions $ en Produit Intérieur Brut, 8,8 millions en salaires et 248 emplois dans l'économie de la Colombie-Britannique.


Une cabane à sucre pas comme les autres !

Le 7 mars prochain à Prince George, La Cabane à Sucre, un événement organisé par le Cercle des Canadiens Français dans le cadre de son  festival d'hiver FRANCOFUN, fêtera son 30e anniversaire en même temps que le 100e anniversaire de la ville de Prince George ! 
À cette occasion, il y aura un tirage au sort de 4 billets de train entre Prince George et Jasper, une fabuleuse destination touristique 4 saisons, située dans les Montagnes Rocheuses en Alberta.  Venez nombreux faire la fête avec nous dans le nord de la Colombie-Britannique !
Cliquez ici pour plus de détails : www.ccfpg.ca/?page_id=664/#Cabane


La gastronomie autochtone de Vancouver hautement récompensée

Au terme du festival gastronomique « Dine Out Vancouver Festival Â» qui s'est déroulé en janvier et février 2015, le restaurant autochtone Salmon n'Bannock bistro (www.salmonandbannock.net) a gagné cette année le prix de la « Meilleure expérience culinaire Â»
C’est le seul restaurant de Vancouver qui propose des mets inspirés par les traditions culinaires authentiques des Amérindiens de la Côte Ouest. Par ailleurs, les propriétaires, Rémi et Inez, qui sont respectivement français et amérindienne, se feront un plaisir de vous commenter en français les oeuvres d’artistes autochtones qu’ils exposent sur les murs de leur salle de restaurant. Une adresse à ne pas manquer lors de votre prochain passage à Vancouver, surtout si vous aimez le saumon, les venaisons et le pain bannock !

 

Manitoba

Allez pêcher sur le Lac, mais ne touchez pas au monstre !

 

Festival Manipogo à Saint-Laurent - 6 au 8 mars 2015

En mars, la communauté métisse de Saint-Laurent nous invite à célébrer la fin de sa saison de pêche sur glace. Le Festival Manipogo, nommé selon la tradition du fameux monstre marin du Lac Manitoba, célèbre la tradition de la pêche dans la région en invitant les visiteurs à assister à des démonstrations de pêche d’hiver traditionnelle et de déguster de délicieux filets de brochet au Gala du pêcheur.

Amusez-vous bien au festival mais attention de ne pas froisser Manipogo!

WEB : www.festivalmanipogo.ca
FACEBOOK : comiteculturel.desaintlaurent


Selon la loi Anti-spam en vigueur au Canada depuis le 1er juillet dernier, et pour continuer à recevoir notre info-lettre mensuelle, merci de confirmer votre abonnement ici.
Nous vous remercions très sincèrement de nous lire à chaque parution et apprécions votre soutien.
Facebook
Twitter
Application Mobile Gratuite
Bonne saison à tous !
Restez branché pour connaître les nouvelles concernant l’app CanadaOuest et le Corridor touristique francophone de l’ouest (CTFO). Le CTFO est un partenariat entre ces quatre organismes:
                               

Copyright © 2015 Corridor touristique francophone de l'Ouest, Tous droits réservés.