CanadaOuest, l'application pour cellulaires intelligents est GRATUITE!
L'Ouest canadien en français
Bonjour !
 
Le temps des fêtes approche et plusieurs en profiteront pour aller visiter de la parenté dans l’Ouest canadien. Dans chacune de nos provinces, il y a une certaine magie en ce temps de l’année. Avant votre départ, n’oubliez pas de télécharger CanadaOuest, l’app qui saura vous guider lors de votre voyage en personne ou virtuel !
 
Manitoba

La communauté de Saint-Georges, Manitoba vous invite à visiter sa 3e exposition annuelle de crèches de Noël. Plus d’une centaine de crèches sont en montre dont la majorité prêtée par des membres de la communauté et Dix Mille Villages, un organisme de commerce équitable qui aide des artisans dans des pays en développement. On y expose aussi deux crèches de l’artiste franco-manitobain Réal Bérard. Les scènes de nativité représentent différentes interprétations de la naissance du Christ. Une des crèches de Réal Bérard rappelle l’époque des Voyageurs avec un bébé Jésus autochtone entouré d’orignaux et de chevreuils. L’exposition est en montre jusqu’au 5 janvier à la bibliothèque Allard de Saint-Georges.

Saskatchewan
Avec plus de 30 000 personnes travaillant à l’organisation d’évènements et à l’entretien de plus de 10 000 km de pistes, la Saskatchewan peut se vanter d’être le paradis méconnu de la motoneige. C’est une façon unique de visiter la province et d’avoir accès à des paysages spectaculaires, dont certains sont inaccessibles par un autre moyen de transport. D’ailleurs, saviez-vous que si vous n’avez pas vu « la terre au ciel vivant » en motoneige,
c’est que vous neMotoneige en Saskatchewan l’avez pas vraiment vue ?

Des forfaits et des escapades sont disponibles dans plusieurs hôtels, gîtes, centres de villégiatures ou parcs de la province. Des motoneiges peuvent aussi être louées à divers endroits en province. Prêt pour une aventure en motoneige ? Rendez-vous sur le site de Tourism Saskatchewan pour en savoir plus.

 
Alberta
Saviez-vous que la station de ski, Marmot Basin, située à Jasper, est la seule station en Alberta qui vous permet d’enfiler vos skis ou planche à neige à partir de votre voiture et de commencer votre descente immédiatement ? La La carte Sunshine Marmot piste de niveau facile qui longe le stationnement se rend au chalet pour aller acheter votre billet de remontée. À la fin de la journée, il suffit simplement de reprendre cette même piste pour se rendre à votre véhicule. Marmot Basin et Sunshine Village à Banff font équipe et vous offre la carte « Sunshine-Marmot » à un prix de 84.95 $ plus taxe. Cette carte vous permet de bénéficier de différents rabais à l’une ou l’autre des stations. Pour plus d’information, visitez le site de Marmot Basin ou celui de Sunshine Village.

Le CDÉA a procédé au tirage du concours « 1000 $ pour découvrir l’Alberta » le 30 novembre dernier. Madame Jocelyne Lemay-Moulin de St-Michel-de-Bellechasse est l’heureuse gagnante de ce concours. Elle s’était inscrite lors du Salon du véhicule récréatif (VR) de Québec en mars dernier. Madame Lemay-Moulin prévoit découvrir notre belle province l’été prochain, possiblement avec son VR. Merci à tous d’avoir participé en si grand nombre.

Colombie-Britannique
Si vous venez passer les Fêtes de fin d'année à Vancouver ou à Whistler pour skier ou bénéficier durant la saison d'hiver d'un des climats les plus doux au Canada, et que par ailleurs vous êtes amateurs d'art amérindien, la visite
Squamish Lil'Wat Cultural Centre du Squamish Lil'Wat Cultural Centre de Whistler est un incontournable. Il est consacré à l'histoire, aux œuvres et aux cultures locales des nations Squamish et Lil'wat, à travers l'art autochtone et les expositions qui explorent la relation des hommes avec la terre et les objets qui célèbrent les traditions. Documentation en français sur place.

Sun Peaks ResortLes amateurs de sports d'hiver, qui sont aussi des amoureux de la gastronomie et des bons vins, trouveront leur bonheur cet hiver à la station de ski de Sun Peaks près de Kamloops dans la région Thompson Okanagan, en venant participer au Festival d'hiver du vin qui s'y déroule du 12 au 20 janvier 2013. Sun Peaks Resort est une station de ski pour tous les âges et tous les niveaux, qui propose un large éventail de sports et d'activités de plein air : ski alpin, ski de fond, patinage sur glace, planche à neige, tours en traîneau à chiens ou en motoneige; le choix est sans fin et toutes les audaces sont permises !

La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB) vous invite à
Concours La Sourcedécouvrir l’app touristique francophone CanadaOuest en participant au concours « L’Ouest canadien au bout des doigts » sur le site internet du journal bilingue La Source. Cliquez sur www.thelasource.com, jouez et gagnez, chaque mois jusqu'en mars 2013, un eReader. Bonne chance !

Restez branché pour connaître les nouvelles concernant l’app et le Corridor touristique francophone de l’Ouest (CTFO).


Aimez-nous sur Facebook      Suivez-nous sur Twitter
 

Le CTFO est un partenariat entre ces quatre organismes:
Société de développement économique de la Colombie-Britannique
Le conseil de développement économique de l'Alberta
Conseil de la Coopération de la Saskatchewan
Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba
Copyright © *2012* Corridor touristique francophone de l'Ouest*, Tous droits réservés.
Notre adresse postale est :
Bureau 940 - 105, 12e Avenue S.-E., Calgary, Alberta T2G 1A1