Voyez ce qui se passe dans l'Ouest canadien ce mois-ci...
CanadaOuest, l'application pour téléphone intelligent est GRATUITE !
Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Selon la loi Anti-spam en vigueur au Canada depuis le 1er juillet dernier, nous sollicitons votre consentement (si ce n'est déjà fait) pour continuer à recevoir notre info-lettre mensuelle.
Merci de confirmer votre abonnement ici.
Nous vous remercions très sincèrement de nous lire à chaque parution et apprécions votre soutien. Vous pouvez à tout moment interrompre votre abonnement.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir davantage d'informations et de nouvelles, et téléchargez notre application mobile gratuite sur votre téléphone intelligent pour vous déplacer en français dans l'Ouest !

Colombie-Britannique

Prince George : on y joue, on y gagne et on s'y gâte tout en douceurs !

 
Que la fête commence...
En 2015, les Jeux d'hiver du Canada se dérouleront du 13 février au 1er mars dans la ville de Prince George, située géographiquement au milieu de la Colombie-Britannique.  Les Jeux d’hiver du Canada de 2015, ce sont 18 jours de sports, d'arts, de culture et de divertissements. Ils représentent le plus grand événement multisport et culturel jamais tenu à Prince George et dans le Nord de la Colombie-Britannique où sont réunis des milliers d'athlètes des dix provinces et trois Territoires, pour compétitionner dans 19 sports avec le rêve de devenir les prochains champions du Canada. Le Cercle des Canadiens Français de Prince George est, avec ses 300 membres, le pilier de la communauté francophone, et le partenaire linguistique officiel des Jeux du Canada 2015.
Pour plus d'informations sur les Jeux  : www.jeuxducanada2015.ca
Pour plus d'informations sur le Cercle : www.ccfpg.ca 

Deux adresses gourmandes à Prince George
Ohh... Chocolat Café

15 ans de carrière comme officier de police, Caroline Barbeau Longhurst a décidé de changer le cours de sa vie et a ouvert sa propre entreprise.  
Étant passionnée par le chocolat, la transition fut facile : apprendre et ouvrir un magasin de chocolat à Prince George ! 
L'entreprise s'est vite fait connaître dans la ville par la qualité des produits offerts.  Tout est fabriqué de façon artisanale à partir de chocolat importé de Belgique, dans leur cuisine ouverte située sur place. Pour un service en français, demandez Caroline.
Pour plus d'informations : www.ohhchocolat.com

Restaurant North 54

Un des meilleurs restaurants de Prince George, dans une ambiance sophistiquée et élégante.  Le menu est très varié et tout est préparé avec soin à partir des ingrédients les plus frais, que ce soit pour un lunch rapide, un repas d'affaires, un dîner entre amis ou un repas sur mesure de 3 à 6 plats.  Par ailleurs, la cave à vins de cet établissement renferme des merveilles ! 
Pour un service en français, demandez René.
Pour plus d'informations : www.north54restaurant.com


Le Maple Sugar Festival du Sucre d'Érable 2015
Le prochain Maple Sugar Festival du Sucre d'Érable, dont le thème cette année sera « Les familles présentes au festival Â», aura lieu du 13 au 15 février 2015 au Beban Park Auditorium de Nanaimo sur l'ÃŽle de Vancouver. C'est le plus grand festival bilingue sur l'ÃŽle qui célèbre la culture, la musique, la cuisine et les traditions franco-canadiennes. Venez faire la fête en français avec nous ! 
Plus plus d'informations : http://www.francophonenanaimo.org/AFN/index_fr.html

Manitoba

Le Festival du Voyageur frappe déjà à votre porte !

titre
Le Festival du Voyageur est fier d’annoncer la venue du groupe Elliott Brood lors du festival 2015 dans le cadre de leur tournée dans l’Ouest canadien. Le trio ontarien sera ainsi en spectacle le 21 février 2015 au Parc du Voyageur à l’occasion de la 46e édition du Festival du Voyageur qui se déroulera du 13 au 22 février prochain.
 La prévente des laissez-passer de 10 jours pour le Festival du Voyageur commencera dès le 3 décembre 2014. Pour plus amples renseignements, visitez http://www.heho.ca. Pour les dernières nouvelles sur le festival, suivez notre page Facebook ou abonnez-vous à notre compte Twitter
 

Saskatchewan

La persévérance et l’innovation reconnue dans une entreprise francophone saskatchewannaise !

Over the Hill Orchards 
Le climat aride saskatchewannais n’est pas l’endroit idéal à priori pour la culture de plusieurs variétés de fruits. Cependant, Sylvia et Dean Kreutzer, couple et propriétaires d’Over the Hill Orchards, ont su travailler dur pour trouver des variétés d’arbres fruitiers adaptés à ce climat.













Ces producteurs certifiés pour la culture de fruits biologiques sont des modèles de la persévérance et de l’innovation. En plus d’avoir une production principale de cerises, ils récoltent diverses variétés de fruits (abricots, raisins, pêches, pommes, framboises et fraises) et se préparent à introduire des nouveautés telles que le chèvrefeuille. Aucun pesticide n’est utilisé à la ferme; ils favorisent plutôt l’usage de granules de luzerne organique. Aujourd’hui, ils réalisent une multitude de produits dérivés, des recettes faibles en sucre, des pâtisseries sans gluten et même du vin.
En plus de leur gamme de produits santé, ils offrent des visites guidées des vergers et partagent leur passion et leur amour de la terre avec tous ceux qui prennent le temps de s’y arrêter.
En 2011, Over the Hills Orchards a remporté le Prix Castor décerné par le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS). En novembre 2014, dans le cadre des festivités des Lauriers de la PME organisées par le RDÉE Canada,  Over the Hills Orchards s’est vue remettre le prix pour la catégorie « Entreprise de transformation », parmi les 4 finalistes de cette catégorie.
Sylvia et Dean Kreutzer sont devenus des leaders dans le développement touristique de leur région. Aidés par ses parents retraités, Dean s’occupe des travaux de la ferme et Sylvia de la gestion quotidienne du magasin et du site Web, de la transformation des fruits, l’approvisionnement, de la mise en marché et de l’administration.
Les visites guidées sont organisées tous les samedis et dimanche à partir de 13:00. Une visite dure 1-1h30 en fonction de la taille du groupe et du nombre de questions posées durant la visite. Le coût est de 10$ /personne, ce qui comprend également une tranche de tarte de cerise des Prairies et un café.
 
Over the Hill Orchards
Box 618
Lumsden (SK) S0G 3C0
Tél: 306-530-9133
Courriel: info@overthehillorchards.ca 
Site web : www.overthehillorchards.ca 
 

Alberta

La magie des Sculptures sur glace et le sens de la vie !

 
Festivals de Glace à Edmonton et Lac Louise
Deux grands rendez-vous en Alberta : 
Magie de la Glace Lac Louise - 16 au 25 janvier










Cet évènement de classe mondiale affiche fièrement sa vingtième édition avec des talents internationaux de grande renommée. Entre travail acharné et précision artistique, la compétition de sculptures sur glace s'étend sur 34 heures avec comme thème cette année les Merveilles du Monde. De quoi promettre une compétition de haut calibre et exceptionnellement spectaculaire.
http://www.banfflakelouise.com/Area-Events/Festivals/Winter/SnowDays/Ice-Magic-Festival 

Ice on Whyte Festival - Edmonton - 23 janvier au 1er février
Sortir des montagnes et venir s'amuser en plein centre ville, voilà pour sa 12è édition, le pari d'Edmonton. Un festival des sculptures de glace avec les meilleures équipes d'artistes internationaux de Russie, Lettonie, Pays-Bas, Canada, États-Unis et Lituanie. En tout 10 équipes s'affronteront pour repartir avec le trophée. 










En plus de la compétition, venez passer un moment inoubliable avec de nombreuses activités pour toute la famille, de quoi chanter et danser, prendre une boisson chaude et faire griller une guimauve. Il est temps de prendre vos tickets pour enfin profiter de l'hiver avec joie. Renseignez-vous ici : http://www.iceonwhyte.ca/ 

Le destin tragi-comique de Tubby or Nottubby - 29 au 31 janvier à l'Unithéâtre d'Edmonton
Explorez la question fondamentale de la vie et de la mort au travers des aventures ridicules de Tubby et Nottubby, deux clowns naifs qui posent la grande question tout en poésie, avec une approche à la fois dramatique et comique, faisant référence aux plus grands (Shakespeare, Laurel et Hardie) avec multiples facettes théâtrales. Soyez émus, soyez éblouis ! Cliquez ici pour en savoir plus : Tubby or Nottubby


 
Selon la loi Anti-spam en vigueur au Canada depuis le 1er juillet dernier, et pour continuer à recevoir notre info-lettre mensuelle, merci de confirmer votre abonnement ici.
Nous vous remercions très sincèrement de nous lire à chaque parution et apprécions votre soutien.
Facebook
Twitter
Application Mobile Gratuite
Bonne saison à tous !
Restez branché pour connaître les nouvelles concernant l’app CanadaOuest et le Corridor touristique francophone de l’ouest (CTFO). Le CTFO est un partenariat entre ces quatre organismes:
                               

Copyright © 2014 Corridor touristique francophone de l'Ouest, Tous droits réservés.