Copy
Un problème d'affichage ?
Voir l'email dans un navigateur
Les nouveautés en 2017 pour Ankazoube !
Lors de notre dernière visite, nous avons été confrontés  aux problèmes de santé de nos élèves : une enfant souffrait d'un abcès très grave et n'avait pas les moyens de se soigner. Cet événement nous a donc incité à subvenir désormais au frais de santé de nos élèves.
Nous avons acheté 20 canetons pour assurer un revenu à l'association et à la personne qui les élève. La moitié du cheptel nous appartient, l'autre est à l'éleveur.
Des cours de couture seront mis en place dès janvier pour permettre aux jeunes filles de confectionner leurs protections intimes.
Et notre gros projet pour 2017...

Une bibliothèque à Ankazobe ?

Nous souhaitons mettre à disposition des habitants, les 600 livres qu'on nous a généreusement donnés cet automne,  ainsi qu'une photocopieuse et une imprimante pour faciliter les démarches administratives.
La construction d'un bâtiment de 35m2 (7x5m) a commencé il y a quelques semaines afin d'abriter tous ces livres. 
Cependant, pour pouvoir finaliser ce projet, rembourser les avances faites et dédouaner le matériel envoyé à Madagascar, nous sommes à la recherche de financement. Nous avons besoin pour cela de plus de 4150€.
 

Une idée pour nous aider
à financer le projet bibliothèque ?

Une journée à l'école

Le rituel du drapeau

A l'école des Grands Arbres, chaque début de semaine est rythmé par le lever du drapeau malgache. Le lundi matin, les élèves se mettent en rang et chantent l'hymne nationale pendant que le drapeau blanc, rouge et vert est hissé. Tous les vendredi, les élèves chantent à nouveau l'hymne pendant la descente du drapeau.

Des nouvelles de votre filleul(e)


Suite aux abandons de certains enfants, nous avons dû vous attribuer de nouveaux enfants. Si vous êtes concerné, vous avez été normalement prévenu par email, si ce n'est pas le cas, veuillez nous en excuser et nous le signaler.
 

De nouvelles photos

Retrouvez de nouvelles photos (prises en novembre dernier) de votre filleul(e) sur notre site! Le prénom de tous les enfants parrainés se trouvent dans le tableau "Fiche de votre filleul ou filleule". Il vous suffit de cliquer sur "voir sa fiche" en face du prénom de votre protégé pour accéder à ses informations.
 

Les notes

Les moyennes du 1er trimestre pour les classes de Primaire sont enfin là ! Nous aurons les résultats des 6ème pour la newsletter de février.
Voir la moyenne du 1er trimestre

Evénement

Vous êtes conviés à participer à l'Assemblée Générale de notre association qui se tiendra le vendredi 13 janvier 2017 à 20h00 dans la salle de la Mairie de Monestiés.

Comment utiliser le tableau des poids et des notes ?
Vous y trouvez la classe actuelle dans laquelle se trouve votre filleul(e) et celle de l'an dernier si il était à l'école des Grands Arbres, l'évolution du poids mois par mois, sa date de naissance, son état civil, sa moyenne trimestrielle
  1. Recherchez votre filleul(e) : en cliquant sur les touches Ctrl+F, puis entrez les premières lettres du prénom de votre filleul ou le votre
  2. Accédez à la fiche de votre filleul(e) en cliquant sur le prénom (il doit être en bleu souligné)
  3. Triez le tableau par colonne : par ordre alphabétique des appellations, par classe, par poids...
Copyright © 2017 Association Ankazoube, Tous droits réservés