Copy
Voir cet email dans un navigateur
Bonjour,

Dernière newsletter de 2016 et dernier rappel pour votre renouvellement de parrainage pour qu'il soit pris en compte dans déclaration fiscale de 2017.
Comment renouveler votre parrainage ?
(Si vous avez fait votre premier parrainage courant 2016, renouvelez courant 2017 !)

Nouveauté sur notre site !

Vous pouvez retrouver les photos de votre filleul ou filleule avec le rappel de ses informations !

Petit retour sur le voyage à Ankazobe

Martine, Anne-Marie, Nicole et Laurène, 4 membres de l'association en France sont parties en novembre dernier à Ankazobe. Elles sont revenues avec pleins de nouvelles fraîches et de photos de là-bas.
Les élèves, les parents d'élèves et les maîtresses leur ont fait un accueil très chaleureux. Chaque classe a interprété pour elles une danse de plusieurs minutes. "Un moment très émouvant et très beau" rapporte Laurène, 25 ans.

Nos voyageuses ont organisé trois matinées de distributions, grâce à vos nombreux dons. Elles ont ainsi pu distribuer des billes, des balles, des cordes à sauter, des poupées, des petits voitures, des bonbons... mais surtout une tenue complète pour chacun des enfants (pantalons, t-shirt, sous-vêtements, casquettes, élastiques pour les cheveux...). Les tenues ont été assemblées avant le voyage en tenant compte du poids et de la taille des enfants; mais une fois sur place, il a fallu réajuster les vêtements pour coller à la morphologie de chacun.
Les élèves de 6ème ont reçu un sac contenant une trousse,  un porte-clé, un petit paquet de gâteaux et des sous-vêtements.
Les maîtresses ont également reçu des vêtements et la paire de chaussures que les filles portaient pendant leur séjour. Les mamans participant à la préparation des repas ont reçu un petit sac contenant un savon et un bijou.
Tous les dons (jeux, vêtements...) ont été très appréciés par nos protégés.

 

Marché de Noël de Monestiés - le bilan

Stand au marché de Noël
Dimanche 4 décembre 2016 a eu lieu le marché de Noël de Monestiés où nous avons vendu l'artisanat ramené de Madagascar par les filles. Ce fut une belle journée, où nous avons pu collecter, grâce à la vente de tous ces objets, de l'argent pour financer nos projets à Ankazobe. Nous avons également pu sensibiliser de nouvelles personnes à notre action.
Peut-être bientôt de nouveaux parrainage ?
Merci à tous ceux qui sont venus et nous ont acheté nos produits.

Le poids des élèves

Et comme chaque mois, retrouvez le poids de votre filleul ou filleule.
Remarque : Nous n'effectuons plus la pesée des élèves entrés en 6ème et en classe de mécanique.
 
Voir le poids de votre filleul(e)
Toute l'équipe vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année 
A bientôt pour une nouvelle année pleine de beaux projets pour améliorer le quotidien des habitants d'Ankazobe.
Copyright ©2016 Association Ankazoube, Tous droits réservés.

Email Marketing Powered by Mailchimp