Copy
Voir cet email dans un navigateur

A vos agendas !


Dimanche 12 juin retrouvez-nous sur notre stand d'artisanat malgache à la 13ème édition de la fête de l'âne, dans le joli village de Monestiés. Tous les bénéfices des ventes nous permettrons de continuer et créer de nouveaux projets pour améliorer le quotidien des habitants d'Ankazobe. Alors venez-nous soutenir ce dimanche. Il va faire beau !

Vous retrouverez également sur place buvette et restauration, de nombreux artisans et créateurs locaux, des spectacles, des promenades à dos d'âne...

Cet événement est organisé par l'association Lez Arts d'Anes.
 
Infos sur l'événement

Des couvertures et des sweets à capuches pour les élèves

Une grosse surprise attendait nos élèves ce vendredi. Grâce à un don exceptionnel, l'association a pu acheter pour chaque enfant une couverture et un sweet à capuche. La distribution a été filmée par la télévision malgache et le reportage a été diffusé sur l'île dimanche dernier.
Un très grand merci à notre généreux donateur.
Voir plus de photos

Le poids des élèves chaque mois

Depuis la mise en place de la cantine en novembre dernier, le poids des élèves est relevé chaque mois. Vous pouvez consulter l'évolution du poids de votre filleul(e) sur le fichier excel en ligne.

Mea culpa, le mois dernier le fichier comportait des erreurs.
Voir le poids des élèves

Le passage en 6ème pour les CM2

La fin de l'année scolaire approche. Les 15 élèves de 7ème (CM2) ont passé dernièrement l'examen blanc pour le passage en 6ème, le Certificat d’Études Primaires Élémentaires appelé aussi CEPE. L'examen officiel aura lieu le 5 juillet 2016.
Voir les notes d'examen blanc
Depuis deux ans, le ministère de l’Éducation nationale permet à tous les élèves du pays, qu'ils soient en école publique ou privée de passer cet examen sans frais. Le paiement du droit d'examen a été identifié comme une barrière empêchant de nombreux élèves de passer le premier examen officiel. Par manque de moyens financiers, les élèves étaient contraints d'arrêter avant le cycle du secondaire.

Ces coûts d'examens en moins, l'association va financer les fournitures nécessaires à l'entrée en 6ème pour les lauréats.
Ils resteront dans l'effectif de l'association. Ainsi, les parrains et marraines qui ont un filleul en 6ème pourront le garder pour l'accompagner le plus loin possible vers un diplôme. La cotisation annuel reste à 90 euros (frais de rentrée, fournitures, vêtements...)
 
Frais de scolarité pour la rentrée en 6ème
Copyright ©2016 Association Ankazoube, Tous droits réservés.

Email Marketing Powered by Mailchimp