Copy
Voir cet email dans un navigateur
Bonjour,

Attention, il vous reste un mois et demi pour renouveler votre parrainage afin de bénéficier de la réduction d'impôts pour la déclaration 2017 !  Le parrainage est toujours de 90 euros par enfant.
  • Si vous réglez par chèque, envoyez à Martine Vaast au 6, le Barry - 81640 Monestiés.
  • Si vous réglez par virement bancaire, envoyez-nous un mail à contact@ankazoube.org ou m.martinelli974@gmail.com pour obtenir les coordonnées bancaires.
  • Si vous ne souhaitez pas renouveler vos parrainages, merci de nous prévenir.
NB1 : Si vous souhaitez arrêter le parrainage, merci de nous prévenir.
NB2 : Si vous renouvelez votre parrainage, merci de nous rappeler le prénom de votre filleul(e).

Départ pour Ankazobe

Samedi 12 novembre au matin, Martine, Présidente de l'association, Anne-Marie, Nicole et Laurène sont parties de Toulouse pour Ankazobe avec 8 grosses valises remplies de dons récoltés ces derniers mois.

Elles emportent avec elles :
une tenue pour chaque élève de l'école, des poupées, des petites voitures, des cordes à sauté, du matériel de couture mais aussi deux lampes photovoltaïques avec détecteurs de mouvement qui seront installés devant la maison de la maîtresse de CE1, gardienne de l'école, pour prévenir des vols du matériel stockés dans les bâtiments.
Elles vont faire le point sur les actions mises en place cette année et lancer de nouveaux projets. On vous en dit plus à leur retour début décembre.

Nos voyageuses ont pu partir avec deux bagages supplémentaires, non compris dans le billet d'avion, grâce au financement de l'Association française de jokari, Jeanine G. et les membres de l'association Ankazobe en France. Un très grand merci à eux mais aussi à Claudine T. et François V. qui se sont levés très tôt ce samedi pour les amener à l'aéroport de Blagnac.

 

On vous donne RDV le dimanche 4 décembre

Dimanche 4 décembre 2016 aura lieu le marché de Noël de Monestiés dans le Tarn. Nous serons présents comme chaque année avec notre stand d'artisanats malgaches.
Vous y retrouverez des objets ramenés tout franchement de Madagascar par nos 4 voyageuses : paniers, bijoux, vêtements, épices, chapeaux, magnets...

La vente de l'artisanat permet de financer les actions de l'association à Madagascar, on vous attend donc très nombreux.

Confection de protection hygiéniques

Méva, la maîtresse des CE1, a donné un deuxième cours de couture aux filles de l'école. Vêtues de leur blouse bleu, les élèves ont appris à confectionner des protections hygiéniques en tissu sur les deux machines à coudre achetées par l'association.
Lire plus

Le poids des élèves

Retrouvez le poids de votre filleul ou filleule. Le lancement de la cantine en novembre dernier a pu permettre en moyenne une hausse de +12% du poids des enfants.

Remarque : Nous n'effectuons plus la pesée des élèves entrés en 6ème et en classe de mécanique.
 
Voir le poids de votre filleul(e)
Copyright ©2016 Association Ankazoube, Tous droits réservés.

Email Marketing Powered by Mailchimp