Copy
Voir cet email dans un navigateur
Salama!
Ce mois-ci, notre newsletter est bien remplie. Beaucoup de choses à vous faire partager.

On vous parle :
  • du bilan de nos ventes d'artisanat malgache
  • de la place dans le container d'ESF
  • de la collecte de vêtements
  • de la sortie scolaire à la capitale
  • de l'examen pour le passage en 6ème
  • de la Fête de l'Indépendance
  • du poids mensuel des élèves
Au mois de juin, comme chaque année, nous avons tenu notre stand à la Fête de l'âne de Monestiés et nouveauté à la Fête des Associations. Le mauvais temps n'ayant pas aidé, nous n'avons pas réalisé beaucoup de vente d'artisanat pour notre association. Les bénéfices de ces ventes nous permettent de financer nos projets à Ankazobe.

Nous sommes heureux de vous annoncer que ESF (Électriciens Sans Frontières), qui va installer l'eau courant sur notre site dans quelques mois, nous accorde plus de place dans son container dont le départ est prévu à l'automne. Nous allons pouvoir le remplir de plus de matériel que prévu : livres, vélos (petits et grands), ordinateurs, machines à coudre, petit matériel médical, vêtements enfants et adultes, cartables, ballons...
Aussi, Laurène, nouvelle recrue dans l'association, qui partira avec Martine, Anne-Marie et Nicole en novembre à Ankazobe, organise une collecte de vêtements et de jeux pour les enfants. Nous seront donc sur place pour réceptionner le container.
On compte sur vous pour participer à la donation et nous aider à diffuser l'information auprès de vos voisins, collègues, amis....

Sortie scolaire à la capitale

Sortie scolaire de fin d'année pour les CM2 et les deux meilleurs élèves des autres classes! Direction Antananarivo, la capitale de Madagascar. Au programme, visite de la capitale et de son zoo. Une belle journée pour nos élèves !
Cette journée a pu se dérouler grâce à ORTANA, l’office Régional du Tourisme d’Antananarivo et des chauffeurs de taxi d'Ankazobe.
Lire la suite

Le passage en 6ème pour les CM2

La fin de l'année scolaire approche. Les 15 élèves de 7ème (CM2) ont passé au mois de juin l'examen blanc pour le passage en 6ème, le Certificat d’Études Primaires Élémentaires appelé aussi CEPE. L'examen officiel a eu lieu aujourd'hui, mardi 5 juillet 2016.
Voir les notes d'examen blanc

Défilé pour la fête de l'Indépendance

Comme chaque année nos élèves ont défilé dans les rues d'Ankazobe à l'occasion de la fête nationale de l'île.
Voir les photos du défilé

Le poids des élèves chaque mois

Depuis la mise en place de la cantine en novembre dernier, le poids des élèves est relevé chaque mois. Vous pouvez consulter l'évolution du poids de votre filleul(e) sur le fichier excel en ligne.
Voir le poids des élèves
Copyright ©2016 Association Ankazoube, Tous droits réservés.

Email Marketing Powered by Mailchimp