Infolettre du Théâtre des Nouveaux Compagnons
Voir ceci dans votre navigateur
Théâtre des Nouveaux Compagnons - Depuis 1920

Infolettre 

Février 2021

Bonjour à tous!

Voici des nouvelles de la troupe qui pourraient vous intéresser!

Projet Personnages confinés

Nous sommes fiers de vous confirmer que le projet personnages confinés débuté le 1er décembre dernier connaît un beau succès! Vous êtes nombreux à être au rendez-vous chaque mardi soir pour découvrir le monologue de la semaine. Sachez que c’est très apprécié!

Le nombre de vues oscillent entre 1 000 et 1 500, ce qui est plus que satisfaisant. Il reste encore 7 monologues avant la fin du projet à la fin mars. N’oubliez pas de réagir, commenter et partager les vidéos. Pour un projet numérique, c’est la meilleure façon d’offrir votre soutien au projet !

Nous tenons d’ailleurs à souligner le travail de toutes les personnes qui ont participé au projet, que ce soit en tant que mentor, comédien(ne) ou pour la technique. Félicitations à tous, ce succès en est un collectif!

Groupes de lecture

Avec le confinement qui se prolonge, nous nous permettons de vous réinviter à vous impliquer dans les groupes de lecture. Cette activité est un bon moyen de rester actif malgré tout en utilisant les plateformes virtuelles!
 
Certains groupes ont été formés en décembre dernier et d’autres se mettront en action sous peu. Il n’est pas trop tard pour proposer votre candidature, car certains groupes sont encore en formation. Nous sommes à la recherche de castings différents pour donner toute la couleur des textes retenus. Nous cherchons des personnes de tout groupe d’âge. Toutefois, un besoin est plus grand pour des hommes et femmes 25 à 35 ans.
 
Important à retenir : ces textes ne sont pas destinés à être joués devant public. Ils pourront être lus en groupes restreints.
Nous cherchons :
 
  • Des textes à jouer
  • Des porteurs de projets
  • Des comédiens et comédiennes
 
L’ occasion est idéale pour travailler et évaluer certains textes, approfondir les psychologies des personnages, mettre en pratique les techniques de jeu et créer un lien de proximité avec des comédiens.
 
Vous pouvez soumettre votre candidature à yves@tnc.quebec

Assemblée générale annuelle

Compte tenu de la situation, le conseil d’administration a décidé de reporter l’assemblée générale annuelle, qui a lieu normalement en février. Selon les dispositions légales, il est possible d’ajouter un délai de 3 mois.

Nous espérons que cette extension nous permettra une formule plus conviviale que celle que nous impose la situation à l’heure actuelle. Nous vous tiendrons informés à l’avance de la date de l’assemblée et espérons vous y voir en grand nombre!

Programmation 2021-2022

En fonction de la situation en début février, le conseil d’administration confirme qu’il n’y aura pas de production au printemps 2021.

Pour ce qui est de la programmation 2021-2022, il est encore trop tôt pour se prononcer. Peu d’informations sont disponibles en ce moment, notamment du côté des organismes en culture en lien avec la disponibilité des salles, tant pour des répétitions que des représentations.

Nous espérons en savoir plus au cours des prochaines semaines pour être en mesure de faire un suivi à l’assemblée générale annuelle.

Mot de la fin

Pour terminer, sachez que nous avons plus que hâte de pouvoir renouer avec vous tous, chers membres et amis du TNC ! Nous sommes impatients de remonter sur les planches et de jouer devant public. D’ici là, nous travaillerons à vous offrir malgré tout du théâtre, peu importe la forme du projet.

Nous vous souhaitons une belle année remplie de beaux projets, de créativité, et de santé!

Les membres du conseil d'administration
Copyright © 2021 Théâtre des Nouveaux Compagnons, Tous droits réservés.


Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste

Email Marketing Powered by Mailchimp