« LE GOÛT A SON HISTOIRE »
est le titre de notre toute nouvelle collection de livres de cuisine qui met un coup de projecteur sur les régions. Deux premières publications en sortie pour juin :
 



Le Piémont à table
Textes de Agnès Viénot
Gardien des traditions culinaires, le Piémont a emprunté aux saveurs paysannes ses plats populaires, tout en préservant le raffinement de ce qui fut autrefois la cour des États de Savoie. On célébrera dans ce livre les plus authentiques produits qui font de cette région un lieu d’exception gastronomique et œnologique : risotto, barolo, gianduja, truffe blanche d’Alba… Voilà de quoi mettre en appétit afin de savourer, autour d’un repas chaleureux, la quintessence du Bel Paese !
 


La Provence à table
Textes de Agnès Viénot
La Provence, c’est beau, c’est grand et c’est bon ! Pays de contrastes, elle célèbre dans un même élan la verte nature et la Grande Bleue. Sa cuisine mêle les parfums de la garrigue, chante le romarin et la lavande, s’attarde sur une pêche historique et sa bouillabaisse légendaire, fait vibrer les mille nuances de ses fruits et légumes, et irradie de couleurs dans la gamme de ses produits, témoignant que le Sud est une terre de prédilection pour les gourmets !


 

   









Dans notre collection « ALBUMS-PHOTOS »,
là aussi, 3 nouveautés et une réédition :

 

 
PROVENCE REMARQUABLE
Textes de Bruno Caïetti
Photographies de Dominique Zintzmeyer

Sur quatre départements et bien davantage de « pays », la Provence, sous le regard lumineux de Dominique Zintzmeyer, déploie le charme et l’intensité de ses couleurs. Le lecteur retrouvera ainsi le saphir de la Méditerranée, l’émeraude du Verdon, les ciels rosés de la Camargue, les ocres du Luberon, l’or des façades d’Aix et la divine lavande qui embrasse de son parfum les chaudes pierres des abbayes cisterciennes. Une palette digne des plus belles œuvres de Cézanne !
 
CÔTE D'AZUR REMARQUABLE
Textes de Claude Raybaud

Photographies de Richard Wacongne et Dominique Zintzmeyer
Terre enveloppée de lumière, la Côte d’Azur porte haut ses contrastes en jouant de la transparence turquoise de ses eaux qu’elle marie de ses plus spectaculaires sommets. Villages perchés vertigineusement enroulés sur leur histoire médiévale, boulevards mythiques où déambule la planète entière le temps d’un festival, petites anses nichées dans un écrin de bougainvillées, la Riviera est, par nature, un bijou resplendissant. Un livre à vivre comme on contemple un décor de rêve…
 
 
MONACO REMARQUABLE
Textes de Joëlle Deviras
Photographies de François Baille

C’est une pépite que le soleil fait briller plus de trois cents jours dans l’année. Avec ses 2,02 km2 de superficie, Monaco a su attirer tous les regards depuis un siècle et demi et s’est affirmé comme une destination de villégiature d’exception. Dans un décor qui joue de tous les contrastes, entre fraîcheur des ruelles du Rocher, exubérance des jardins aux essences exotiques et somptuosité des palaces Belle Époque, la principauté de Monaco se révèle, précieuse et fragile.
 
MERCANTOUR REMARQUABLE
Textes de Claude Raybaud
Photographies du Parc national du Mercantour

Succès total – et donc réédition ! – pour cet ouvrage qui réunit une somme incomparable de photographies, la plupart réalisées par les gardes-moniteurs du parc du Mercantour, et dévoile un patrimoine naturel saisi en toutes saisons. Un album éclairé par les textes de Claude Raybaud où les sommets et les vallées d’un massif alpin authentique se révèlent dans leur grande beauté, à la lumière de prises de vue admirables.











ÉVÉNEMENT

« Jean Gilletta Autrement » photographies de Franck Doat
Vernissage le jeudi 12 juin à 18h30
Edhec Business School
393, promenade des Anglais – Nice

Dans un cadre absolument magnifique, avec une vue époustouflante sur la Méditerranée, l’Edhec nous reçoit pour une soirée spéciale « Jean Gilletta Autrement ». Au carrefour d’hier et de demain, les photographies de Franck Doat nous propulsent, avec un art consommé, dans un univers qui déstructure les repères spatio-temporels pour conduire à une poésie des lieux aussi surprenante qu’inédite. Un voyage dans le temps à ne surtout pas manquer.
 
Festival du livre de Nice
13, 14 et 15 juin
Place Pierre-Gauthier (entre préfecture et cours Saleya) – Nice

Nous vous attendons aussi nombreux que l’année passée pour cette magnifique fête du livre ! Nos auteurs présents en dédicace seront ravis de vous accueillir. Les séances de signature seront ponctuées de pauses bien méritées : pissaladières et rafraîchissements viendront agrémenter leur dur labeur ! Soyez des nôtres pour leur adoucir la tâche…
Une table ronde, au cœur de l’actualité, sera organisée avec l’association des Editeurs Alpes Côte d’Azur le vendredi 13 juin à 18h : Identité, enjeu et avenir du livre en région.
 
« Portraits XL » de Anne-Claire Jacquin
Vernissage le vendredi 20 juin à 18h30
Éditions Gilletta
5, rue Michel-Ange – Nice

Une très belle série de portraits grands formats réalisés à la craie par Anne-Claire Jacquin seront exposés dans notre loft durant l’été. Au détail supra-réaliste du détail de la peau ou d’une mèche de cheveux s’ajoute une qualité d’interprétation qui replace le tableau dans une belle dimension esthétique. Venez découvrir cette généreuse exposition autour d’un apéritif d’été.
 











Copyright © Éditions Gilletta - 2014 tout droit réservés.
 Pour ne plus recevoir cette newsletter : désinscription.