« L'audace a du génie, de la puissance et de la magie. Commencez dès maintenant » Goethe

Nous sommes déjà à l'aube de la nouvelle année et 2016 s’achève..., vite, très vite. Il fait chaud, lourd, humide, nous sommes sur les nerfs, tout s’accélère. Les fêtes comme une pression, la fin avant le renouveau, censé ouvrir sur une nouvelle période faite de calme, d'introspection et de paix.

Et si vous profitiez de cette période agitée pour faire un état des lieux intérieur, au lieu de vous laisser emporter par cette frénésie extérieure. Où j’en suis ? Quel bilan pour l’année écoulée ? Quelles satisfactions en ai-je retiré ? Qu'est-ce que je peux et souhaite améliorer ? Qu’est-ce que j'accepte et qu'est-ce que je veux changer ?

Une fois le bilan fait, essayez de clarifier vos envies par ordre de priorité, afin de mieux appréhender la direction à prendre et la meilleure façon d’y arriver.

La vue sur notre lagon... Un même paysage dans deux lumières totalement différentes en l’espace de quelques heures. L'été en plein hiver, pour l’allemande que je suis, continue de me surprendre. Une même personne avec des couleurs différentes selon sa situation, son humeur et son être. Parfois il suffit de peu pour changer des choses importantes.


Vous pouvez relire mes derniers articles parus dans l'Eco Austral en cliquant sur les titres ci-après. Dans l'article de novembre je partage mes idées avec vous, sur les possibilités de changement : "Le changement est une question d’ouverture d’esprit" et dans l'article de décembre,  je vous invite à travailler sur votre créativité de façon ludique: "Comment être créatif tous les jours".

Mon aventure RAID AMAZONES 2016 en Californie dont je vous ai parlé dans ma dernière lettre, a été une expérience de changement intense. L'énorme effort physique réclamé, malgré une bonne préparation, fut bien au delà de ce que j'ai avait pu imaginer, l’expérience de vivre tout ça à trois, entre filles uniquement et de découvrir nos forces et ressources par l’entre-aide quand c'était nécessaire, la beauté des paysages à couper le souffle et les capacités insoupçonnées de mon corps malgré la fatigue et la douleur, ont contribué à faire de cet événement, un moment unique pour moi.
Tout ça avec une organisation sans faille et la découverte de "l'impossible possible" d'avoir pu aller jusqu'au bout. Une grande fatigue et un décalage par rapport au réel, a rendu le retour à la vraie vie très intense. Un grand merci à "mes Amazones" Martine et Alexandra, autant qu'à nos sponsors pour avoir rendu tout cela possible.

Côté études, je complète en janvier, grâce à un nouveau cursus à l'European Business School, Universität für Witschaft und Recht en Allemagne,  une démarche de certification en "Coaching Systémique" sur une période 18 mois. Cela me permettra d’approfondir mon savoir-faire sur le "Coaching d'Organisations", dont vous êtes de plus en plus demandeurs, afin de pouvoir vous accompagner avec de nouveaux outils et approches.

Nous savons aujourd'hui à quel point les choses sont imbriquées et influent les unes sur les autres. Nous ne pouvons pas faire l'économie de considérer notre propre influence sur le système et peut être plus encore, l'influence du système sur nous. Après avoir creusé le sujet du « Executive Coaching » en français, à l'HEC de Paris, puis étudié en anglais à New York, la « Psychologie Positive », il m'a semblé cohérent d’entreprendre cette démarche pour appréhender mon métier aussi en allemand.

Cela ne change en rien mon engagement pour vous aider dans l’accompagnement de vos changements dans notre ile et ailleurs, et même si l'agenda se rempli vite, je suis là pour vous aider à « réaliser de hautes performances ensemble avec un vrai épanouissement », comme le dit mon mentor Philippe Rosinsiki.


A l’aube de 2017 prenez soin de vous, donnez du temps au temps, laissez la paix entrer dans votre cœur, ancrez-vous pour mieux vous élever et atteindre ainsi plus facilement, ce que vous désirez.

Belles fêtes à vous, donnez-moi de vos nouvelles et contente que vous êtes là,

Bien à vous,

Franziska GODERBAUER
ACTOI, Développeur de Talents
Exécutive Coach, certifié HEC Paris
+262 692 65 09 52   franziska@actoi.com   www.actoi.com
6bis, rue Lucien Gasparin, 97400 Saint Denis, Île de la Réunion
Profil LinkedIn  Envoyer à un ami 
Copyright © www.actoi.com, Tout droit réservé. Photos : Franziska LOMBARD
Se désinscrire  Mettre à jour vos préférences  Voir cet email dans votre navigateur 
"The only way to predict the future is to create it"
            
                                                               Peter Drucker






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Actoi · 6 bis rue Lucien Gasparin · Saint-Denis 97400 · Reunion

Email Marketing Powered by Mailchimp