« La fleur est le fumier, qui a été aimé ! »
C’est la rentrée ! Et tout est une question de choix !

Le budget, l’analyse, la stratégie, tout est établi !
A court terme pour 2016, à moyen terme pour les cinq ans à venir et à long terme, du style "en 2030 je serais où, je ferrais quoi" ?
 
C’est vraiment fait ? Pour votre vie "Pro" ?  Et pour votre vie "Perso" ?
 
Pas si sure… 
 
Nous ne sommes pas très nombreux de nous projeter ainsi. Or, il y a vraiment du bon à le faire. La science nous montre le poids de ce qu’on appel une « Self-fullfilling Prophecie », aussi connue comme « Effet Pygmalion » ou « Prophétie auto réalisatrice ». Vous trouvez les liens en cliquant sur les mots, si vous souhaitez en savoir plus.
 
En bref, qu’on y croire (ou pas), qu’on sait où on veut aller (ou pas) et qu’on connaît ses forces (ou pas), a une influence importante sur le résultat de nos actions.
 
Je viens d’obtenir le 15 janvier 2016 mon Diplôme de « Certification en Psychologie Positive » à New York après une année d'étude à distance et deux immersions sur place auprès de Tal Ben SHAHAR, Ph.D., qui a enseigné deux des plus grandes classes dans l’histoire de l’Université de Harvard, en psychologie positive et en psychologie du leadership.
 
Une des messages importants pour ma pratique de coaching est que la « Psychologie Positive » n'est pas une science, qui ignore la côté négative des choses. Elle se base surtout sur ce que marche le mieux pour prendre du passé l'inspiration pour l'avenir en le pratiquant au quotidien.
 
Je profite de cette début d’année pour vous offrir come cadeau ce lien vers le site VIA Character basé sur les travaux de Martin Seligman (un des pères fondateurs de la Psychologie Positive), qui vous permets d’établir (possible en français) votre propre inventaire de vos forces de façon gratuite et sans engagement. Il suffit de créer votre profil et d'investir 15 minutes de votre temps en cliquant ici : https://www.viacharacter.org/survey/account/register
 
Mieux se connaître, mieux connaître ses forces, nous permet de mieux gérer ce que nous pouvons encore améliorer et d’aller vers l’avant pour créer notre avenir pour agir au lieu de subir. Comme dans toute bonne SWOT, se cache derrière chaque faiblesse, aussi une force et derrière chaque menace, aussi une opportunité.
 
« La fleur est le fumier, qui a été aimé ! »
 
A vous de faire le premier pas pour savoir comment passer de « fault finder » (chercheur de faute) vers l’attitude d’un « benefit finder » (chercheur d’avantage).

C’est ce que je nous souhaite.
 
Si vous voulez en savoir plus, je serais contente d’échanger avec vous. Appelez-moi 0692 65 09 52 ou envoyez-moi un mail lombard@actoi.com.
 
Bonne rentrée et une belle année 2016 à nous tous !
 
Bien à vous,

Franziska LOMBARD
Développeur de Talents
Exécutive Coach, certifié HEC Paris
+262 692 65 09 52   lombard@actoi.com   www.actoi.com
6bis, rue Lucien Gasparin, 97400 Saint Denis, Île de la Réunion
Profil LinkedIn  Envoyer à un ami 
Copyright © 2016 Actoi, Tout droit réservé. Photos : Franziska LOMBARD
Se désinscrire  Mettre à jour vos préférences  Voir cet email dans votre navigateur 
"L'audace a du génie, de la puissance et de la magie.
Commencez dès maintenant! "

                                                                    Goethe