Copy
Un long métrage et 3 comédiens belges francophones en compétition aux César 2014
Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel
Communiqué de presse
Bruxelles, le 31 janvier 2014
 
Un long métrage et 3 comédiens belges francophones
en compétition aux César 2014


 
Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel se félicite de la nomination pour la 39ème cérémonie des César du film de Patrick Ridremont Dead Man Talking auquel il a apporté un soutien à la production. Produit par Nexus Factory et couronné l’an dernier par le public par un Magritte du premier film ainsi que d’un Magritte du meilleur décor, le film concoure dans la catégorie Meilleur film étranger aux côtés de Blancanieves, Blue Jasmine, Django Unchained, La Grande Belezza, Gravity et un autre film belge, flamand celui-là, The Broken Circle Breakdown.
 
Les actrices et acteurs belges sont également à l’honneur. Dans la catégorie Meilleur espoir féminin, on retrouve Pauline Etienne pour sa performance dans La religieuse de Guillaume Nicloux. Coproduit par Versus production avec le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, le film avait été présenté en compétition lors de la dernière Berlinale. La jeune bruxelloise sera notamment opposée à Adèle Exarchopoulos (La vie d’Adèle) et Marine Vacht (Jeune et jolie).
 
Côté masculin, François Damiens est nommé dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans Suzanne de Katell Quillévéré où il sera notamment en compétition avec Olivier Gourmet pour son rôle dans Grand central de Rebecca Zlotowski.
 
La 39e cérémonie de remise des Césars se tiendra le 28 février au Théâtre du Châtelet à Paris. Elle sera présentée par notre compatriote Cécile de France, sous la présidence de François Cluzet.

Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel
Contact presse : Thierry LECLERCQ | Tél. 02/413 22 45 – 0495 999825 | thierry.leclercq@cfwb.be
Copyright © 2014 Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel, All rights reserved.
Email Marketing Powered by Mailchimp