Copy

Académie des César :

Les talents de la Fédération Wallonie-Bruxelles mis à l'honneur

Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel
  
Joëlle MILQUET - Vice-Présidente de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Education
Culture
Enfance

 

Communiqué de presse
Bruxelles, le 27 janvier 2016
 

Les talents de la Fédération Wallonie-Bruxelles
une nouvelle fois mis à l’honneur
par l’Académie des César 

 
 
Joëlle Milquet, Vice-Présidente de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Ministre de la Culture, se réjouit que des talents belges francophones soient une fois de plus mis à l’honneur par l’Académie des César pour la 41ème Nuit des César.
 
D’abord les comédiens. Cécile de France est nommée dans la catégorie Meilleure Actrice pour son rôle dans La Belle Saison de Catherine Corsini tandis que François Damiens concourt dans la catégorie Meilleur Acteur pour Les cowboys de Thomas Bidegain. Coproduit par Les Films du Fleuve avec le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, Les cowboys est par ailleurs en lice dans la catégorie Meilleur Premier Film, Meilleur Espoir Masculin, Meilleure Musique Originale.
 
Deux films belges sont par ailleurs nommés dans la catégorie Meilleur Film Etranger : Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael, produit par Terra Incognita et Climax Films avec le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel et Je suis mort mais j’ai des amis de Guillaume et Stéphane Malandrin, produit par Versus Production avec le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel. Ils seront opposés à Birdman, Le Fils de Saul, Mia Madre, Taxi Teheran et Youth.
 
Coté coproductions, Ni le ciel ni la terre de Clément Gogitore, coproduit par Tarantula (avec Jérémie Renier) avec le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel et de Wallimage est en lice pour le César du Meilleur Premier Film et Avril et le monde truqué de Franck Ekinci et Christian Desmare, coproduit par Need Productions et soutenu par Wallimage, est en course pour le César du Meilleur Film d’Animation. Enfin, Marguerite de Xavier Giannoli coproduit par Scope Pictures, récolte 11 nominations (dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice, meilleur scénario) et L’enquête, coproduit par Artémis, est nommé dans la catégorie Meilleure Adaptation.
 
 
Il ne reste plus qu’à espérer que nos artistes et producteurs de la Fédération soient récompensés à la hauteur de leur talent !
 
 
 
Contacts Presse :
Geoffroy KENSIER
Tel. 02 801 78 95 | 0478 59 41 51 | geoffroy.kensier@gov.cfwb.be
 
Copyright © 2016 Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel, All rights reserved.
Email Marketing Powered by Mailchimp