Copy
Le bulletin du cinéma :
La fréquentation des salles belges au 1er semestre 2014
Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel

Le Bulletin du Cinéma


La fréquentation des salles belges
au 1er semestre 2014

 
Après la parution des deux premières éditions trimestrielles 2014 du Bulletin du Cinéma, le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel a le plaisir de vous proposer en ligne une édition spéciale du Bulletin du Cinéma consacrée au 1er semestre 2014.
 
Le 1er semestre 2014  se clôture sur une notable progression (+ 9,23%). Le 1er semestre 2014 enregistre un box office de 67.763.253 euros soit un nombre d’entrées estimé à 9.680.465 entrées. La part de marché des films américains atteint 71,15% contre 28,26% pour les films européens et 13,07% pour les films belges.
 
C’est un film estampillé « art & essai », une fois n’est pas coutume, qui est le plus plébiscité pour cette période The wolf of Wall Street, la meilleure performance belge étant détenue par l’adaptation d’une sérié télévisée extrêmement populaire en Flandre FC De Kampioenen : kampioen zijn blijft plezant réalisé par Eric Wirix.
 
Pour en savoir plus, consultez le Bulletin du Cinéma, outil de communication à l’usage des professionnels du secteur cinématographique. Le bulletin du cinéma est réalisé sur base des données collectées par le SICR-ICDO. Il a pour objectif d’informer au mieux l’ensemble du secteur du cinéma tant en Belgique qu’à l’étranger mais aussi d’assurer une meilleure transparence du marché.
 
Outre un focus consacré aux (co)productions belges, les différentes analyses proposées chaque trimestre reflètent les tendances du marché de l’exploitation en Belgique.
 
Nous espérons que ce Bulletin du Cinéma vous sera utile et nous vous en souhaitons une bonne lecture.

Pour télécharger le Bulletin, rendez-vous sur le site web du Centre du Cinéma.
 
Copyright © 2015 Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel, All rights reserved.
Email Marketing Powered by Mailchimp