Copy
Percée internationale pour Pauline Etienne à la Berlinale
Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel
Communiqué de presse
Bruxelles, 7 février 2013
 
Percée internationale pour Pauline Etienne
à la 63ème Berlinale

Dimanche 10 février sera présenté en Compétition officielle de la 63ème édition de la Berlinale, La religieuse du réalisateur français Guillaume Nicloux et mettant en vedette la belge Pauline Etienne.

Apparue à l’âge de 18 ans dans Elève libre de Joachim Lafosse puis révélée dans Le bel âge de Laurent Perreau où elle tient le rôle principal avec Michel Piccoli et qui lui vaudra un Prix d'interprétation féminine au Festival de Saint-Jean de Luz, Pauline Etienne remporte en 2010 le Prix Lumière du meilleur espoir féminin, puis l'Étoile d'or de la presse de la révélation féminine, grâce à son interprétation dans Qu'un seul tienne et les autres suivront de Léa Fehner.

La religieuse, où elle donne une interprétation magistrale d’une jeune fille au XVIIIe siècle que ses parents ont forcée à entrer en religion et qui se révolte contre la vie conventuelle devrait faire éclater le talent de la bruxelloise de 23 ans sur la scène internationale.

Pauline Etienne tiendra les premiers rôles de Tokyo fiancée de Stefan Liberski au printemps et de Eden de Mia Hansen Love en fin d’année, avant de passer ensuite derrière la caméra pour réaliser son premier court métrage.

Ces 4 films sont produits en Belgique par Versus production qui, après lui avoir donné son premier rôle dans Elève libre, ne quitte plus Pauline.

Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel
Contact à la Berlinale : Eric FRANSSEN | Tel. 32 (0)486 09 07 28 | eric.franssen@wbimages.be 
Contact presse : Thierry LECLERCQ | Tel. 02/413 30 50 | 32 (0)495 99 98 25 | thierry.leclercq@cfwb.be


Copyright © 2013 Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel, All rights reserved.
Email Marketing Powered by Mailchimp