Copy
Seulement cette première infolettre de 2017 sera partagée sur les réseaux sociaux. Abonnez-vous dès aujourd'hui en cliquant sur le lien à l'intérieur!
Bonjour <<Votre prénom:>>, permettez-moi de vous souhaiter du bonheur, de la santé, de la lenteur, de l'amour et de la douceur pour l'année 2017! 

Je vous invite à découvrir mes vœux pour la nouvelle année tel que je les ai partagés dans une capsule vidéo sur ma page fb en cliquant ici.

En ce début d'année j'ai envie de de vous partager une bonne nouvelle et un grand objectif! Et, si je vous dis "deuil blanc" à quoi est-ce que je fais référence? Découvrez-le en lisant cette première infolettre de 2017!

La bonne nouvelle 
 
À la mi-février 2017, mon deuxième livre intitulé:  " Apprivoiser le deuil animalier- Trouver réconfort à la suite de la perte d'un animal de compagnie édité chez  Béliveau Éditeur sera enfin disponible pour tous!

Deux ans ont été nécessaires avant d'en arriver à sa dernière version. Écrire ce livre de référence sur le deuil animalier est loin d'être la même démarche que lorsque j'ai écrit mon premier livre "Est-ce que tout le monde meurt?" qui est référé pour démystifier les deuils de la vie pour les plus jeunes tout en touchant l'enfant qui sommeil chez les plus grands!

Ce deuxième livre sera l'unique outil de référence sur le deuil animalier disponible en librairie dans la francophonie en 2017...
Je suis heureuse de vous présenter sa première de couverture!  

 
 
Le deuil animalier est un deuil émergent, banalisé qui touche de plus en plus de foyers. Un deuil qui mérite d'être mieux compris. Soyez curieux, curieuse. Chacun y trouvera des pistes pour apprivoiser son deuil et des réponses pour mieux comprendre cet ami qui est endeuillé.

Je vous invite à partager ces informations à votre vétérinaire, votre toiletteur, les proprios de votre animalerie, votre éducateur canin ou félin et toutes personnes qui pourraient en apprécier la lecture!

Continuez d'ouvrir sur réception votre infolettre car c'est ici que vous trouverez les premières infos pour le lancement de mon nouveau livre!  

Depuis 2011 vous êtes plusieurs à m'inspirer de continuer à écrire autant sur mon blogue que cette infolettre!

Je vous remercie pour votre constance à me lire <<Votre prénom:>> et à mettre en pratique les différents outils partagés ici et sur les différents réseaux sociaux.

Objectif
 
Je souhaite inspirer au-delà de 25 000 personnes à toutes les 2 semaines par l'intermédiaire de l'infolettre Deuil-Vie-résilience.
 
Merci de participer à la réalisation de ce rêve en invitant vos amis à s'y inscrire en cliquant sur la barre orangée ci-dessous:
Je désire m'inscrire à l'infolettre Deuil-Vie-Résilience
Share
Tweet
Forward
Share
Pin

Janvier- Mois de la sensibilisation à la maladie d'Alzheimer
Deuil blanc pour les proches aidants

 Est-ce la première fois que vous entendez parler de ce type de deuil?  Ne vous frappez surtout pas dans le front en vous traitant de tous les noms. Le deuil blanc comme bien d’autres types de deuil est méconnu par ceux qui n’ont pas à en apprivoiser les impacts.

Le deuil blanc est un processus de multiples deuils qu’ont à vivre et apprivoiser les proches aidants quand un membre de la famille est atteint d’une maladie comme l’Alzheimer, la sclérose latérale amyotrophique, un coma prolongé par exemple. Ceci n’exclut en rien les deuils que devra vivre et apprivoiser la personne atteinte de cette maladie.

La personne aimée est toujours vivante mais ne sera plus jamais comme ils l’ont connu;

  • Pertes de mémoires de plus en plus fréquentes;
  • Perte de l’autonomie de plus en plus lourde;
  • Modification de la personnalité (isolement, colère, fatigue constante);
  • Présente dans le lit mais dans un coma prolongé, etc
Il est important de parler de ce que vous ressentez si un proche est atteint de cette maladie. Osez demander de l’aide pour mieux comprendre ce qu'est le deuil blanc, ce deuil que vous vivez présentement.

Souvenez vous que chaque deuil est unique. Il en est de même pour chaque personne vivant un deuil blanc. Il est unique à chacun. Souvenez-vous aussi qu’un deuil ne se compare pas à un autre. 

Je vous partage ici quelques  différents éléments de deuils du proche aidant et de la personne atteinte*:

  • la constatation de symptômes
  • le diagnostic
  • la perte accrue de mémoire et des fonctions cognitives
  • l’incapacité de conduire et la perte du permis
  • la personne ne peut plus sortir seule
  • la personne ne peut plus rester seule
  • des changements dans le cercle d’amis (perte d’amitiés)
  • la perception de la façon dont les gens envisagent la maladie ou traitent la personne qui en est atteinte
  • le besoin de soins personnels
  • le besoin d’aide à domicile
  • le besoin de répit
  • etc.

Des références pour mieux comprendre:

Votre cœur garde pour toujours les clefs de son cœur.

C’est une nouvelle relation qui s’amorce…à vous d’en inventer une à vos couleurs sur le fleuve de la vie. Vous pouvez y ajouter de la magie et de l'humour, de la musique et quoi d'autre?

Ayant pour trame l'oubli, je vous partage cette magnifique chanson d'Ingrid St-Pierre Ficelles

En commençant par la fin + Les nouveautés pour 2017!
Vous avez des questions? Partagez-les moi en répondant à cet envoie. Je répondrai soit par une capsule vidéo sur ma chaîne YouTube soit par un article de blogue!

  • -Je m'engage à être plus constante dans l'envoie de mes infolettres, soit un minimum de deux infolettres par mois.

  • -Mensuellement vous aurez accès via ma chaîne YouTube à un minimum de 2 capsules vidéo (abonnez-vous!). Les capsules supplémentaires seront réservées aux abonnées de l'infolettre

  • - À chaque mois j'écrirai un mimimum de deux articles sur mon blogue Deuil-Vie-Résilience qui seront partagés sur les différents réseaux sociaux. Les articles supplémentaires seront réservés aux abonnées de cette infolettre!

Depuis des années je rêve d'être constante dans mes envoies, dans mes créations pour vous. Voilà, j'ai le bonheur d'être brillament accompagnée par Pierre-Luc Lafrance pour la cohérence et la constance dans mon entreprise. Je vous le réfère sans hésiter. Vous pouvez le retrouver sur son site: Lafrance communication

À très bientôt!


Lynne
Copyright ©Deuil-Vie-Résilience Janvier 2017  
En 2017, mon souhait est d'inspirer au-delà de 25 000 personnes à toutes les 2 semaines par l'intermédiaire de cette infolettre! Merci de participer à la réalisation de ce rêve!

Pour toutes informations supplémentaires que ce soit pour une conférence, une formation, un atelier, un accompagnement au deuil ou en fin de vie vous pouvez me rejoindre au : info@lynnepion.com en mentionnant clairement le sujet de la communication.
Par téléphone au 418-895-0071


Adresse postale:
2077 Route du Président-Kennedy
Saint-Isidore de Beauce, Qc, G0S 2S0
me désinscrire de cette liste   mettre à jour mes préférences

Lynne Pion, référence en matière de deuil et de résilience, Conférencière TEDxQuébec en 2012. Auteure des livres:
  • Est-ce que tout le monde meurt? C.A.R.D.
  • Does everyone die? C.A.R.D.
  • Apprivoiser le deuil animalier. Trouver réconfort suite au décès de son animal de compagnie. Béliveau Éditeur






This email was sent to <<Votre courriel:>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Lynne Pion Deuil-Vie-Résilience · 2077, Rte Président-Kennedy · St-Isidore-de-Beauce, Qc G0S2S0 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp