Copy
 
LE FESTIVAL DU LIVRE ET DE LA PRESSE D’ECOLOGIE
 
Il était une fois le climat

 
 
couverture

Pour anticiper l’édition 2015 qui aura lieu en octobre
le Festival du livre et de la presse d’écologie
vous propose une rencontre
avec Jade Lindgaard
pour son ouvrage « Je crise climatique Â»
 
Le  jeudi 11 juin 2015
Rendez vous à 19h30
Librairie Le Temps des Livres
94, rue de Levis, Paris 17e
« Je suis née dans une bulle de plastique orange. C’était l’année du premier choc pétrolier, en 1973. Le soir, on mangeait de la purée Mousline toute préparée, chauffée avec du lait acheté en briques dans une grande surface. La nature n’existait pas. Je croyais que le monde entier était une ville en développement. »
Je crise climatique est une enquête à la première personne sur le rapport intime, paradoxal, névrotique que nous entretenons à nos modes de vie et aux menaces qu’ils font désormais peser sur la planète. Entreprenant un voyage original dans nos imaginaires, celui de l’automobile, de l’avion, d’Internet et du supermarché, Jade Lindgaard est partie explorer notre amour de la chaleur et notre goût pour la vitesse et les destinations lointaines.
 
Jade Lindgaard est une journaliste française. Entrée dans le journalisme en 1997 avec Aden, elle est ensuite devenue reporter aux Inrockuptibles avant de rejoindre la rédaction de Mediapart (service société) dès sa création en 2008.
Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages d’enquête et de politique et plus récemment d’écologie où elle développe le thème d’un accroissement des plaisirs sensoriels liés aux modifications des techniques et des styles de vie nécessaires pour lutter contre le réchauffement climatique.

 

follow on Twitter | Suivez-nous sur FACEBOOK|
 
Association du Festival du Livre et de la Presse d'Ecologie
MDA
Boîte 9, 15 passage Ramey, 75018 Paris
06 13 13 34 37
contact@flpe.fr


unsubscribe from this list | update subscription preferences