Copy
Veuillez transmettre ce message aux membres de votre secteur, qui bénéficieront de ces informations.
transmettre transmettre

novembre 2021

UN MESSAGE DE NOTRE DIRECTRICE GÉNÉRALE
Bonjour à toutes et à tous! 

Cette année n'en finit pas de jeter des pierres à notre industrie. Nous sommes de tout cœur avec les membres de l'industrie qui ont été touchés par les inondations dévastatrices en Colombie-Britannique 
ces dernières semaines. Au CCH, nous avons travaillé dur pour essayer d'aider les producteurs à traverser cette période tragique.
 
Nous avons publié une déclaration officielle (en anglais seulement), au nom de l'ensemble de notre industrie, demandant une action fédérale immédiate pour remédier aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement qui ont touché tant d'entre vous. 

Un autre problème majeur qui touche notre industrie en ce moment est la détection de la galle verruqueuse de la pomme de terre à l'Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É.) le mois dernier, ce qui aura un impact important sur nos exportations de pommes de terre vers les États-Unis. En réponse à cette situation, nous soutenons les producteurs de pommes de terre de l'Î.-P.-É. pendant cette période difficile et nous faisons pression sur le gouvernement fédéral pour qu'il donne la priorité à la réouverture du marché d'exportation vers les États-Unis. Voir notre déclaration complète à ce sujet ici. 

Enfin, de bonnes nouvelles! L'année prochaine, nous célébrerons notre centenaire lors de notre assemblée générale annuelle en personne, en mars. L’inscription est maintenant ouverte et nous espérons vous rencontrer tous au cours de l’événement.

Rebecca Lee
Directrice Générale
Conseil canadien de l'horticulture 
IMPORTANTES MISES À JOUR DE L'INDUSTRIE
La North American Plant Protection Organization (NAPPO) est à la recherche de propositions de projets
 
La NAPPO recherche spécifiquement des propositions pour de nouvelles normes régionales pour les mesures phytosanitaires (NRMP), la révision des NRMP existantes, et de nouveaux outils qui soutiennent la mise en œuvre des normes existantes. Les propositions peuvent porter sur l'élaboration ou la révision de normes régionales, sur des ateliers visant à améliorer la mise en œuvre des normes, sur des documents techniques et scientifiques, sur des protocoles ou sur d'autres projets visant à développer des approches similaires et cohérentes pour les mesures phytosanitaires. Les normes de la NAPPO jouent un rôle essentiel dans la sauvegarde des ressources végétales et la création de nouvelles opportunités pour les producteurs et les exportateurs. Visitez le site Web de la NAPPO (en anglais) pour consulter les critères de proposition, télécharger les formulaires de soumission et prendre connaissance des autres exigences. Veuillez envoyer vos propositions au plus tard le 7 janvier 2022 à l'ACIA à l'adresse suivante : cfia.ippc.acia@inspection.gc.ca.
ASSOCIÉ DU MOIS
MNP est l'un des principaux cabinets nationaux de comptabilité, de fiscalité et de conseil aux entreprises pour l'industrie agricole du Canada. Nous avons investi plus de temps et de ressources dans la compréhension de l'agriculture que tout autre cabinet. Avec plus de 18 000 clients agricoles et une équipe de plus de 600 spécialistes de l'agriculture, MNP offre une gamme variée de services pour protéger les agriculteurs et maximiser les résultats.
 
CONNAÎTRE SON SECTEUR D'ACTIVITÉ
Jody Mott

Directrice générale, Holland Marsh Growers’ Association 

Présidente, Comité des normes de l’industrie et de la salubrité des aliments du CCH


 
Jody est la directrice générale de la Holland Marsh Growers' Association depuis sept ans, représentant les producteurs et emballeurs de plantesracines aux niveaux fédéral, provincial et municipal. Elle est présidente du comité des normes de l’industrie  et de la salubrité des aliments du Conseil canadien de l'horticulture et vice-présidente du comité de la culture maraîchère - postes qu'elle occupe depuis 2016. 
 
Jody est administratrice du conseil d'administration de CanAgPlus depuis 2016, et a siégé à plusieurs conseils d'administration d'organismes à but non lucratif, notamment Greater Golden Horseshoe Alliance, York-Simcoe Minor Hockey League et Bradford Board of Trade. Elle a aidé de nombreux agriculteurs à mettre en œuvre des programmes de salubrité alimentaire dans tout le Canada. 
 
Jody a participé à un large éventail de projets visant à promouvoir les intérêts des agriculteurs et s'engage avec passion à faire progresser l'agriculture durable dans le monde d'aujourd'hui. 
 
Parlez-nous de votre travail - que faites-vous au jour le jour et quels sont vos objectifs à long terme ? Cela dépend vraiment de la journée, car chaque jour est différent. Le principal travail que j'effectue consiste à représenter environ 128 agriculteurs de la région en les soutenant et en relevant les défis auxquels ils sont confrontés. Pour ce faire, je travaille avec d'autres associations agricoles et différents niveaux de gouvernement.
 
Pourquoi avez-vous choisi de travailler dans ce secteur ? J'ai commencé à travailler avec des exploitations agricoles dans le cadre de mon travail au sein de la chambre de commerce locale. Au cours d'une conversation, mon prédécesseur m'a demandé de me joindre à l'HMGA et d'assumer une partie de la charge de travail. Quatre ans plus tard, je suis devenue directrice générale à temps plein. J'adore mon travail et j'aime que les agriculteurs fassent une différence pour les gens partout au Canada et qu'ils soient en mesure de nourrir tout le monde.
 
Qu'est-ce que vous respectez/admirez le plus chez les agriculteurs canadiens ? Je respecte et admire leur dynamisme et leur détermination, ainsi que leur passion pour la production. Ils ont à cœur de nourrir les communautés et de s'assurer que les aliments sont mis sur la table. 
 
Comment la pandémie a-t-elle affecté votre exploitation ? Il est difficile de savoir ce qui est normal désormais, car l'association a dû faire face à de nombreuses situations complexes chaque jour. Nous essayons de mener à bien le travail pré-pandémique, tout en nous occupant de l'impact du COVID-19 sur les agriculteurs, il y a toujours un nouveau défi. Le grand défi que nous avons relevé a été de faciliter plus de 4 000 doubles vaccinations pour les travailleurs agricoles de HMGA. Une fois cette tâche accomplie, nous avons aidé les régions sanitaires de York et de Simcoe à organiser des cliniques pour les autres travailleurs agricoles. Pour ce faire, nous avons aidé les unités sanitaires à organiser des cliniques et trouvé des cliniques pour effectuer les vaccinations. Nous étions le contrôleur aéroportuaire des vaccins.
 
En tant que producteur, quels ont été les plus grands défis de votre exploitation à court et à long terme et comment les avez-vous relevés ? En tant qu'association, le défi a été de faire passer le message que les agriculteurs sont les gardiens de la terre, et qu'ils prennent soin des outils dont ils disposent pour cultiver leurs produits - la terre. Nous continuons à travailler sur ce point avec les organismes de réglementation locaux. Un autre défi a été de trouver des moyens de développer l'association et de fournir le personnel dont nous avons besoin pour aider les agriculteurs à répondre à leurs besoins. 
 
Quel est votre plat préféré à base de fruits ou de légumes canadiens ? Mes plats préférés sont la soupe au brocoli et au cheddar et le gâteau aux carottes. 
ÉVÉNEMENTS À VENIR
Inscrivez-vous maintenant à l’Assemblée générale annuelle 2022 du Conseil canadien de l’horticulture 
 
L'AGA est l'occasion pour les leaders de la production de fruits et légumes, du monde des affaires et du gouvernement fédéral de se réunir pour discuter des questions prioritaires et décider d'un plan d'action pour aborder ces questions au cours de l'année à venir. 
 
L'AGA de 2022 se tiendra du 7 au 10 mars 2022 à l'hôtel Westin Ottawa. Cet événement sera également l'occasion de souligner des étapes importantes, puisque nous célébrons notre 100e anniversaire!

Dans l’onglet de l’AGA de notre site Web, vous trouverez des informations sur l’hébergement, l’inscription et les possibilités de commandites. 

 
Inscrivez-vous maintenant pour le 15e Forum annuel de Fertilisants Canada

Fertilisants Canada, en partenariat conjoint avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et le Comité consultatif sur les suppléments d’engrais (CCSE) organisent cet événement chaque année afin de s’assurer que les engrais et les suppléments au Canada sont concurrentiels à travers le monde et que les producteurs ont accès à de nouveaux produits de manière ponctuelle. Consultez l’ordre du jour et inscrivez-vous ici (en anglais seulement).
 
Explorer l'avenir de l'alimentation
 
À quoi ressemble la voie vers une industrie alimentaire canadienne résiliente, dynamique et innovante ?

Découvrez-le en vous joignant à nous lors de la Journée de l'agriculture du Canada, le 22 février 2022, pour un événement virtuel unique. Des marques et des experts avant-gardistes discuteront de la façon dont le Canada peut montrer la voie en créant une croissance à long terme dans l'agriculture et l'alimentation tout en laissant un impact positif sur notre société et l'environnement.

Marquez vos calendriers.

Le 22 février 2022
11 h - 13 h (heure de l'Est)


Plus de détails sur l'événement et l'inscription seront bientôt disponibles !
DANS LES NOUVELLES
La robotique progresse dans la restauration, la livraison et l'agriculture (en anglais)

Les producteurs de pommes de terre de l'Î.-P.-É. sont stupéfaits par la fermeture de la frontière (en anglais)

Les producteurs de la Colombie-Britannique commentent les récentes inondations (en anglais)

Les pressions de la chaîne d'approvisionnement mettent les producteurs à rude épreuve (en anglais)
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram
© 2021 Canadian Horticultural Council

Our mailing address is:
Canadian Horticultural Council
2200 Prince of Wales Drive, Suite 102
Ottawa, ON  K2E 6Z9

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list