Jody est la directrice générale de la Holland Marsh Growers' Association depuis sept ans, représentant les producteurs et emballeurs de plantesracines aux niveaux fédéral, provincial et municipal. Elle est présidente du comité des normes de l’industrie et de la salubrité des aliments du Conseil canadien de l'horticulture et vice-présidente du comité de la culture maraîchère - postes qu'elle occupe depuis 2016.
Jody est administratrice du conseil d'administration de CanAgPlus depuis 2016, et a siégé à plusieurs conseils d'administration d'organismes à but non lucratif, notamment Greater Golden Horseshoe Alliance, York-Simcoe Minor Hockey League et Bradford Board of Trade. Elle a aidé de nombreux agriculteurs à mettre en œuvre des programmes de salubrité alimentaire dans tout le Canada.
Jody a participé à un large éventail de projets visant à promouvoir les intérêts des agriculteurs et s'engage avec passion à faire progresser l'agriculture durable dans le monde d'aujourd'hui.
Parlez-nous de votre travail - que faites-vous au jour le jour et quels sont vos objectifs à long terme ? Cela dépend vraiment de la journée, car chaque jour est différent. Le principal travail que j'effectue consiste à représenter environ 128 agriculteurs de la région en les soutenant et en relevant les défis auxquels ils sont confrontés. Pour ce faire, je travaille avec d'autres associations agricoles et différents niveaux de gouvernement.
Pourquoi avez-vous choisi de travailler dans ce secteur ? J'ai commencé à travailler avec des exploitations agricoles dans le cadre de mon travail au sein de la chambre de commerce locale. Au cours d'une conversation, mon prédécesseur m'a demandé de me joindre à l'HMGA et d'assumer une partie de la charge de travail. Quatre ans plus tard, je suis devenue directrice générale à temps plein. J'adore mon travail et j'aime que les agriculteurs fassent une différence pour les gens partout au Canada et qu'ils soient en mesure de nourrir tout le monde.
Qu'est-ce que vous respectez/admirez le plus chez les agriculteurs canadiens ? Je respecte et admire leur dynamisme et leur détermination, ainsi que leur passion pour la production. Ils ont à cœur de nourrir les communautés et de s'assurer que les aliments sont mis sur la table.
Comment la pandémie a-t-elle affecté votre exploitation ? Il est difficile de savoir ce qui est normal désormais, car l'association a dû faire face à de nombreuses situations complexes chaque jour. Nous essayons de mener à bien le travail pré-pandémique, tout en nous occupant de l'impact du COVID-19 sur les agriculteurs, il y a toujours un nouveau défi. Le grand défi que nous avons relevé a été de faciliter plus de 4 000 doubles vaccinations pour les travailleurs agricoles de HMGA. Une fois cette tâche accomplie, nous avons aidé les régions sanitaires de York et de Simcoe à organiser des cliniques pour les autres travailleurs agricoles. Pour ce faire, nous avons aidé les unités sanitaires à organiser des cliniques et trouvé des cliniques pour effectuer les vaccinations. Nous étions le contrôleur aéroportuaire des vaccins.
En tant que producteur, quels ont été les plus grands défis de votre exploitation à court et à long terme et comment les avez-vous relevés ? En tant qu'association, le défi a été de faire passer le message que les agriculteurs sont les gardiens de la terre, et qu'ils prennent soin des outils dont ils disposent pour cultiver leurs produits - la terre. Nous continuons à travailler sur ce point avec les organismes de réglementation locaux. Un autre défi a été de trouver des moyens de développer l'association et de fournir le personnel dont nous avons besoin pour aider les agriculteurs à répondre à leurs besoins.
Quel est votre plat préféré à base de fruits ou de légumes canadiens ? Mes plats préférés sont la soupe au brocoli et au cheddar et le gâteau aux carottes.
|