Copy

Bonjour !

Quatrième newsletter, toujours le même objectif : transmettre en une seule lettre les actualités du réseau, son fonctionnement, et toutes les infos qui peuvent nous intéresser.

Quelques nouvelles…

Le réseau construit sa gouvernance, son fonctionnement et son image. Bientôt le site internet ! Dans les prochaines semaines, le groupe de travail Animation va commencer de nouvelles actions. Des infos à suivre pour faciliter les échanges entre nous, selon les besoins, appel à projets, territoire, compétences etc. 😊

🔴 En attendant, c’est parti >> allez suivre le réseau sur Linkedin @
SUD Tiers-Lieux
Des posts viendront rappeler les actus et rencontres à suivre !

Retour : CA du 1er avril

Le Conseil d’administration collégial s’est réuni vendredi. Plusieurs validations ont eu lieu, comme >> ouvrir plusieurs actions concrètes au réseau afin de permettre la participation de nouveaux membres dans la dynamique du collectif 😊
Retrouvez tous les détails sur le compte-rendu.

Consulter le compte-rendu

Groupe de travail Animation

La première rencontre du groupe de travail Animation s’est bien déroulée. Plusieurs missions identifiées sont à organiser et clarifier (médiation, cartographie, animation territoriale, organisation des rencontres, compagnonnage, budget contributif…)
Plus d’infos à venir !

➡️ Et le
GT est ouvert >> pour le rejoindre, contactez-nous à hello@sudtierslieux.fr

Faites connaître vos talents : rejoignez le collectif

Il est temps de créer plus de liens entre nous et de co-construire des actions ensemble. Mais ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver.
Alors on vous propose quelques actions très concrètes, présentation à venir lors de la rencontre du réseau !
En attendant, voici quelques propositions pour faire connaître vos savoirs et votre envie de participer au réseau :

👉 Partant·e pour suivre la comptabilité ? > hello@sudtierslieux.fr
👉 D’humeur vidéaste pour la prochaine rencontre ? > hello@sudtierslieux.fr

Participez : prochaine rencontre du réseau !

📣 La prochaine rencontre aura lieu le vendredi 13 mai à l’espace Collaboratif Equitable, 2 Rés des Micocouliers, 04350 Malijai

👉 Ce qui est prévu :
. Des échanges collectifs qui font du bien
. Des temps conviviaux de partage
. Un fil rouge sur l'interconnaissance
. Une assemblée générale : présentation rapport d’activités et financier 2021, actions futures, questions et candidatures au conseil d’administration collégial.

Candidatez au CA sur ce formulaire. Cette candidature va jusqu’au trois ans de préfiguration de l’association (octobre 2024), au même titre que les membres actuels du CA. Candidatures à consulter ici.

🔴 N’oubliez pas d’indiquer votre présence avant mai !
Si vous ne pouvez être présent·e, vous pouvez donner pouvoir à un·e membre du réseau (document à remplir
ici et à partager à hello@sudtierslieux.fr )

J’indique ma présence

🔴 Adhésion en cours

📣 Les adhésions ont commencé, mais il manque encore beaucoup de membres.

Pour agrandir le collectif,
n’oubliez pas d’adhérer, en plus de participer au réseau, cela permet aussi d’identifier plus facilement chaque lieux sur divers projets, sollicitations et actualités !
Et pour se fixer un challenge >> on se dit 100 adhésions avant le 13 mai ? 😉

Organismes de formation ? Manifestez-vous !

L'objectif du réseau est avant tout de répondre à nos enjeux en tant que tiers-lieux et de pouvoir relayer à chacun des informations pertinentes. On a besoin de se connaître !

➡️
Tiers-lieux labellisés organismes de formation ? Manifestez-vous par simple mail avec une courte présentation de votre dynamique à hello@sudtierslieux.fr
➡️ Cela va permettre dans les mois à venir de vous mettre directement en lien sur divers projets, notamment un Appel à Projet Formation .

Agenda et actus :
tiers-lieux en PACA

Agenda et actus
au niveau national

Tiers-lieux culturels : subversion fertile ou lente domestication ?

Des étudiant.e.s du Master 2 Projets Culturels dans l’Espace Public (Ecole des arts de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) ont proposé une rencontre avec Luca Pattaroni, sociologue de l’urbain, autour de son livre La Contre-culture domestiquée.

👉 A cette occasion, vous pouvez écouter la conférence réunissant plusieurs acteur.ice.s culturel.le.s de la région parisienne œuvrant dans des tiers-lieux, friches culturelles, squats, lieux alternatifs, invité.e.s à échanger autour de leurs expériences et des questions posées par Luca Pattaroni.

Ecouter la conférence

Le labo des tiers-lieux

Ce projet porté par l’ANCT est un média ressource destiné à valoriser la connaissance existante, produire de nouveaux contenus et se faire l’écho de l’actualité de la recherche sur les tiers-lieux.

Plus d’infos sur le Labo

Contactez-nous !

Transmettez vos actualités, évènements, formations etc.
✉️
hello@sudtierslieux.fr

S’inscrire à la newsletter
Adhérer au réseau