Copy
 

Bonjour à Tous !


Le mot de la semaine est arrivé !


Cette semaine : "Jingli"






Pinyin : Jìnglǐ

Prononciation : Ting ("t" soufflé) li

 
   
     "Jìnglǐ" signifie "saluer / salut" ... Vous l'entendez au début et à la fin de chaque cours et vous allez maintenant connaître sa signification.

     Dans tous les arts martiaux, qu'ils soient de Chine ou non, le salut est une étape essentielle du cours signifiant que l'on entre dans un environnement où l'on s'engage à écouter et à suivre les paroles du maître / professeur / ancien, et où l'on partagera ce savoir avec ses frères et soeurs d'armes plus ou moins anciens. Ce salut signifie aussi que l'on s'engage à suivre les règles martiales de sont art, même si elles sont dispensés pour êtres suivies aussi à l'extérieur du cours.

     "Jìnglǐ" est toujours précédé du mot "Zhǔnbèi" qui veut dire "prêt / garde à vous" (n'oublions pas qu'il s'agit d'un Art Martial).

     Voyons maintenant à quoi correspond ce fameux salut formé du poing droit fermé et serré, appuyé contre la paume de la main gauche doigts tendus et serrés avec le pouce rentré. Ce signe a plusieurs sens :

     D'abord une simple forme de respect, comme le salut militaire. Ensuite, le poing représenterait la culture chinoise, et les doigts de la paume, les vertus du Wushu (que nous aborderons dans un prochain mot de la semaine). Celles-ci englobent ainsi la culture chinoise dont le Wushu est un point essentiel.



A la semaine prochaine pour un nouveau mot !


   Pour le site, c'est par là : www.kungfu78.fr
   Pour la page Facebook, c'est par ici : Facebook
   Pour nous suivre sur Twitter ajoutez : @EcoleBernardSok
   Pour les vidéos du club, c'est sur Youtube

     A bientôt !
Copyright © 2012 Ecole Bernad Sok, All rights reserved.
Email Marketing Powered by Mailchimp