Copy
 

Bonjour à Tous !


Le mot de la semaine est arrivé !


Cette semaine : "Qinna"






Pinyin : Qín Ná

Prononciation : Tchine Na

 

     Le "Qín ná" littéralement "Saisir et attraper" englobe l'ensemble des techniques de saisie et de clefs du Wushu sous le terme "Qín ná shù". Ces techniques présentes dans tous les styles, sont plus ou moins présentes selon les écoles, et ciblés sur différentes parties du corps selon les styles. Par exemple, le style du tigre "Huquan" sera très axé sur la zone des bras, alors que le style du chien "Gouquan" sera plus sur les jambes.

     Mais le "Qín ná shù" englobe également les techniques de frappes des point vitaux "Dian Xue". En gros il se distingue en quatre groupes de techniques : saisir les muscles, démettre les articulations, bloquer la circulation de l'énergie, et la frappe des points vitaux.

     Vous l'aurez compris, ces techniques nécessitent une grande précision et maîtrise de ses mouvements, mais aussi une excellent connaissance de l'anatomie humaine et des points d'acuponcture.

     Si le "Qín ná shù" existe en Chine depuis la création du Wushu, c'est au 17ème siècle qu'il arriva au Japon grâce à l'expert Chen Yuanpin qui transmis ses techniques aux japonais. C'est ainsi que naquît le Jiu Jitsu dont les techniques furent utilisées par la suite dans certains styles de Karate.


     A la semaine prochaine pour un nouveau mot !


   Pour le site, c'est par là : www.kungfu78.fr
   Pour la page Facebook, c'est par ici : Facebook
   Pour nous suivre sur Twitter ajoutez : @EcoleBernardSok
   Pour les vidéos du club, c'est sur Youtube

Copyright © 2013 Ecole Bernad Sok, All rights reserved.
Email Marketing Powered by Mailchimp