Copy
 

Bonjour à Tous !


Voici notre nouveau rendez-vous hebdomadaire :
"le mot de la semaine
"



     Consciente de la difficulté pour les néophytes comme pour les plus aguéris, de comprendre la complexité du Wushu, l'Ecole Bernard Sok a décidé d'aider nos pratiquants dans cette compréhension en vous proposant chaque semaine un mot du lexique du Wushu. Pour ceux qu'ils l'ignorent encore, le Wushu est un Art Martial Chinois. La langue officielle étant le Mandarin, les termes utilisés lors des cours ou sur notre site sont donc en chinois mandarin. Pour faciliter leur compréhension, vous trouverez dans chaque "mot de la semaine", le ou les caractères correspondants au mot / terme, leur prononciation phonétique officielle "pinyin", et leur prononciation phonétique non officielle. Le tout accompagné de la signification évidemment !


Cette semaine : le mot "Wushu"



Pinyin : Wùshù

Prononciation : Woushou


    “Wu”, signifie “guerre”, dans le Chinois contemporain. Or, comme l’exige la première des quatre vertus du Wushu : “Défendre les autres, et arrêter la guerre”, le caractère dans sa version la plus ancienne signifiait “arrêter la guerre / Hallebarde". En séparant le sinogramme en deux, on distingue à gauche la “clé” (partie d’un caractère indiquant la racine du terme) de la Hallebarde, et à droite, celle de la main venant arrêter celle-ci.

     “Shu” quant à lui, signifie “technique”, permettant ainsi, une fois les deux caractères assemblés de former le terme d’ “Arts Martiaux”.

      Même si le terme “Wushu” est souvent utilisé à mauvais escient pour désigner les pratiques sportives modernes nées dans les années 50 en Chine, il regroupe en réalité l’ensemble des Arts Martiaux Chinois, qu’ils soient traditionnels ou modernes, du Nord ou du Sud, internes (Tai Chi, Qi Gong… ) ou externes (Chang Quan, Nan Quan… ), ou de combats (Sanda, Sanshou…).

     Enfin, pour désigner littéralement les “Arts Martiaux Chinois”, il convient de rajouter les caractères “Chine” devant le terme “Wushu”, donnant ainsi le “Zhonghua Wushu” (prononcez Djong Roa Wou Shou).



     A la semaine prochaine pour un nouveau mot !
 

     Et n'oubliez pas :

   Pour le site, c'est par là : www.kungfu78.fr
   Pour la page Facebook, c'est par ici : Facebook
   Pour nous suivre sur Twitter ajoutez : @EcoleBernardSok

A bientôt !
Copyright © 2012 Ecole Bernad Sok, All rights reserved.
Email Marketing Powered by Mailchimp