Copy
Un succès pour l'exposition en plein air dans le village de Mougins

Minerve, la déesse Romaine de la sagesse et patronne des arts, a retenu les averses d'avril le temps du vernissage de MOUGINS MONUMENTAL 2015 le 4 avril...

Encore un partenariat réussi entre le Musée d'Art Classique et la ville de Mougins inauguré par Monsieur le Maire de Mougins, Dr Richard Galy, le propriétaire du MACM, Christian Levett et le président du Pays de Lérins et ex-maire de Cannes, Bernard Brochand sous le soleil de la Côte d'Azur.
Une vingtaine de sculptures d'Arman, César, Steph Cop, Nicolas Lavarenne, Niki de Saint Phalle, Sacha Sosno et Théo Tobiasse peuvent être admirées lors d’une ballade dans les ruelles du village de Mougins jusqu’au 30 juin.
Une extension de cette exposition est actuellement au musée avec des Å“uvres de tous ces artistes à l'échelle réduite.
Et pour les photographes amateurs, n'oubliez pas de poster vos 'selfies'
Mougins Monumental ci-dessous 
:


Vous pouvez gagner un GoPro!!
Et une semaine plus tard au MACM...
l'artiste Alexander Mihaylovich est arrivé à Mougins de Los Angeles
pour le vernissage de son exposition
"LES STRATES DU TEMPS"
Musée d'Art Classique de Mougins
9 Avril - 4 Juin 2015
Rez-de-chaussée - tous les jours 10h - 18h
Le travail d'Alexander traite de la fragmentation de l'histoire et de la mémoire. Il utilise des techniques mixtes en trois dimensions, mêlant des objets peints à des vestiges de différentes époques pour explorer cette superposition du temps.

Ses œuvres sont en parfaite harmonie avec la collection du musée qui, quant à elle, traverse le temps depuis l'Egypte, Grèce et Rome jusqu'à nos jours.
Modigliani : "A Unique Artistic Voice"

Richard Nathanson a réuni une belle sélection de dessins de Modigliani, dont deux provenant du MACM, au musée londonien Estorick Collection of Modern Italian Art, pour illustrer le voyage spirituel intérieur qui a façonné l'évolution stylistique de l'artiste entre 1906 et 1911.
La présidente du MACM, Leisa Paoli et sa conservatrice, Dr Katia Schörle étaient ravies d'assister au vernissage de cette merveilleuse exposition.
Du 9 Mai au 13 Septembre 2015, la Fondazione Prada présentera l'exposition "Portable Classic", organisée par Salvatore Settis et Davide Gasparotto, à Venise. L'exposition explore les origines et les fonctions des reproductions miniatures des sculptures classiques de la Renaissance à l'époque néoclassique, mettant en vedette plus de 90 Å“uvres  d'art dont la magnifique sculpture en bronze équestre de Marc Aurèle par Albrizzi prêtée par le Musée d'Art Classique de Mougins.
Marc Aurèle emballé et en route pour Venise, entre temps le MACM l'a remplacé par la sculpture contemporaine en bronze de Beth Carter,
"Minotaure sur une Boîte"
La Nuit Européenne des Musées!
Le 16 mai le Musée d'Art Classique de Mougins participera à cet Ã©vénement européen...
le MACM sera ouvert jusqu'à 22H
et à partir de 18H l'entrée sera de 5€ pour tous
.
Ouvert 7jrs/7
Pendant les nombreux jours fériés en France pendant le mois de mai - 1er, 8, 14 & 25 - le musée sera ouvert comme d'habitude du 10h à 18h.
Profitez de cette occasion pour venir au musée en famille ou avec vos amis!
Share
Tweet
Forward to Friend
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Website
Website
Instagram
Instagram
YouTube
YouTube











Copyright © 2015 Musée d'Art Classique de Mougins, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences