Copy
02 juillet 2013  - Sur la route des vins du Beaujolais
Wine Chic Travel

Sur la route des vins du Beaujolais

Le Beaujolais n’est pas nouveau !
Les premières traces de l’implantation de vignobles en Beaujolais datent du X° siècle. En Gaule, les vignobles suivaient la marche des légions romaines sur l’axe des vallées du Rhône et de la Saône et ils existaient bien avant dans certaines communes. Jusqu’au XVIII° siècle, le gamay, un cépage noir à jus blanc, se développe lentement dans les collines du beaujolais où, selon la tradition, on préférait la culture des céréales et le petit élevage pour répondre au besoin de l’agglomération lyonnaise.

Explorez...
__________________

Les vignobles du Beaujolais s’étirent sur 140 kilomètres de Saint-Amour jusqu’aux portes de Lyon, en traversant les Pierres Dorées dans un paysage aux airs de Toscane. Villages, pierres dorées, lavoirs, sources, vignobles ponctués de cadoles, châteaux de contes de fées, toits vernissés, petites églises romanes…. Découvrir les paysages du Beaujolais, où il fait bon se promener, est à l’image de son vin, un plaisir.

Séjournez ...
__________________

Comme le bon vin, le Château de Bagnols a su s'épanouir à travers les âges. Classé monument historique, c'est un lieu incontournable et un symbole du pays des Pierres Dorées.
Cet été, profitez de notre offre exclusive pour découvrir cet élégant hôtel-restaurant 5* luxe !

Les Stars du Beaujolais

__________________

Bien des «people» et grandes familles lyonnaises viennent se réfugier dans la région paisible du Beaujolais, de combes et de monts où les grandes et belles demeures en pierre de pays se cachent et se fondent dans la nature. Bernard Pivot, par exemple, est originaire de Quincy en Beaujolais. Une cuvée porte même son nom à la coopérative de Quincy.

Beaujolais puissance 12

__________________

Le Beaujolais ne se limite pas au Beaujolais nouveau. C'est avant tout 12 appellations : 10 crus, le Beaujolais-Villages et le Beaujolais Nouveau.
Chaque cru possède ses caractéristiques propres au terroir dont il est issu. On distingue généralement les "tendres" comme le Chiroubles et les "robustes" tel que le Brouilly.
Mais tous possèdent ces arômes de fruits rouges, de groseille et d'épices propres au Beaujolais, qui raviront vos papilles lors des soirées d’été. Bonne dégustation !


__________________

A propos de WineChicTravel

WineChicTravel est le guide oenotouristique incontournable. Au cœur de sa philosophie, le Vin et le Patrimoine, WineChicTravel accompagne le voyageur lors de son séjour grâce à des informations et tendances exclusives de la “vinosphère” et à travers des itinéraires thématiques :

vin-nouvelle-generationdames-du-vinart-et-vin
Copyright ©  WineChicTravel 2013, All rights reserved.

Contact : Isabelle du Plessix  - info@winechictravel.com - 01 43 36 93 67