Copy
Voir le mail dans votre navigateur
Paris, 27 mai 2016
 
PREMIER BILAN OPÉRATIONNEL ET D'IMPACT
POUR LE 4e ANNIVERSAIRE DU FONDS I&P AFRIQUE ENTREPRENEURS


 
Lancé en mai 2012, le fonds I&P Afrique Entrepreneurs (IPAE), géré par Investisseurs & Partenaires et doté de 54 millions d’euros, compte à ce jour 25 entreprises en portefeuille, localisées dans douze pays d’Afrique subsaharienne. Ce quatrième anniversaire est l’occasion de dresser un premier bilan sur la performance opérationnelle d’IPAE et les impacts des entreprises accompagnées par I&P.

 
S’adressant aux petites et moyennes entreprises dont les besoins en capitaux sont compris entre 300 000 et 1,5 millions d’euros, le portefeuille IPAE comprend à ce jour vingt-cinq entreprises, caractérisées par une importante diversité géographique et sectorielle. On constate un fort développement des entreprises partenaires d’IPAE, la plupart d’entre elles affichant une croissance à deux chiffres. En moyenne, leur chiffre d’affaires a augmenté de 25% sur la dernière année.

La contribution du fonds à la résolution des enjeux développementaux du continent africain démontre le réalisme du modèle comme l’avenir de son expansion à une échelle plus grande. « Ce premier bilan satisfaisant nous conforte dans notre stratégie de développement avec éventuellement à terme la création d’un fonds successeur à IPAE pour poursuivre et amplifier la mission d’I&P en faveur des PME et de l’esprit d’entreprise en Afrique subsaharienne », explique Jean-Michel Severino, Président d'Investisseurs & Partenaires. 

 
LIRE LE COMMUNIQUÉ
Contacts:

Emilie DEBLED, Directrice Relations Extérieures et Développement
 +33 (0)1 58 18 57 11 | e.debled@ietp.com
 
Clémence BOURRIN, Chargée de Communication et Relations Extérieures
+33 (0)1 58 18 57 11 | c.bourrin@ietp.com
Facebook
Twitter
Website
LinkedIn
YouTube
Copyright © 2016 Investisseurs & Partenaires, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list