Copy
Avril 2016
Vous n'arrivez pas à lire correctement ce message, lisez-le en ligne

Prêts pour le défi "Émile,
le serpent mobile" de mai !

Après le défi de septembre qui a rassemblé une cinquantaine d’écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Communauté Germanophone, la prochaine édition du défi rassemblera une vingtaine d’écoles du 9 au 20 mai 2016.

Si votre école n’est pas encore inscrite, il n’est pas trop tard mais il ne faut plus tarder ! Vous avez jusqu'au 14 avril pour inscrire votre école.

J'inscris mon école !

123 tonnes de CO2
épargnées !


En additionnant les résultats des 19 pays européens participants, ce ne sont pas moins de 765.361 km en voiture et 123 tonnes de CO2  qui ont été épargnés lors du défi du mois de mai 2015.


Photos : Ecole communale de Barvaux.

Ce chiffre est bien entendu lié à la diminution de la part de la voiture par rapport aux modes actifs (marche, vélo, transports en commun, covoiturage) sur le chemin et aux abords des écoles.

On note, au niveau européen, une moyenne de 62% d'utilisation des modes actifs avant le défi, 82% durant le défi et 79% après le défi... ce qui est très encourageant !

 >>Plus d’informations

Au niveau de la Wallonie, ce sont pas moins de 5 174 élèves provenant de 40 écoles répartis sur 24 communes qui ont pris part à ce défi en mai 2015

Tous ces chiffres sont la preuve que les données collectées par les écoles AVANT, PENDANT et APRÈS le défi nous sont très utiles !
 

Émile sur votre tableau
interactif ?


Si votre école est équipée d’un tableau interactif connecté à internet, sachez que vous pouvez encoder vos résultats en ligne directement avec votre classe.

Pour accéder à la version “smartboard”, il vous suffit de vous rendre sur votre session et, au moment d’encoder, de choisir « tableau interactif » au lieu de « modifier ».

Illustration encodage via tableau interactif
 

Envie de nous rejoindre pour plus de mobilité et de sécurité routière aux abords et sur le chemin de l'école?


Les communes, les écoles et les associations locales qui souhaitent s’impliquer dans ce projet sont les bienvenues et peuvent prendre contact avec nous pour plus d’informations !

Empreintes asbl
Rue Nanon 98 - 5000 NAMUR
081 390 660
info@empreintesasbl.be
www.empreintesasbl.be
Email
Email
Website
Website
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Cette lettre d’information est publiée par Mobiel 21 et traduite et complétée par Empreintes asbl
pour le compte du projet Traffic Snake Game Network.

Vous souhaitez vous désinscrire de cette liste?   Vous souhaitez modifiez vos données? 

 2016 Empreintes asbl


Email Marketing Powered by Mailchimp


Avec le soutien de


Le contenu de cette publication n'engage que la responsabilité de son auteur et ne représente pas nécessairement l'opinion de l'Union européenne. Ni l'EACI ni la Commission européenne ne sont responsables de
l'usage qui pourrait être fait des informations qui y figurent.