Copy
Le Petit Mas
 

INFOLETTRE

AOÛT 2012
 

L'ail du Québec bientôt dans nos épiceries



Chers amateurs d'ail et de fleur d'ail,

La récolte 2012 est en voie de prendre le marché québecois d'ici quelques jours.

Comme vous le savez, avec la demande grandissante pour l'ail du Québec, huit producteurs en Estrie ont fait le saut dans cette production en se regroupant et en se joingant au Petit Mas. Nous nous sommes donné le défi de fournir la grande distribution qui se fera sous la bannière de notre entreprise, Le Petit Mas - en affaire dans cette production depuis 22 ans.

Dans les communications précédentes, nous vous avions déjà mentionné que notre regroupement comprend des producteurs bio et conventionnels. L'avantage de notre groupe ne se limite pas à la mise en marché, mais aussi au partage de machinerie, d'information sur la production et de mise en commun des différentes expériences de chacun. Notre groupe a dans ses rangs des néophytes en agriculture autant que des producteurs agricoles très expérimentés. Christiane Massé, qui est à la tête de l'entreprise Le Petit Mas, partage son expertise et s'implique également au niveau du coaching dans cette équipe en développement.

"La culture de l'ail est exigeante, coûteuse et risquée, mais le défi en vaut la peine," nous dit-elle. Si les québécois adoptent l'ail d'ici, un bel avenir pourra s'ouvrir pour plusieurs fermes familiales, car il y a beaucoup d'ail qui se consomme au Québec. Les gens connaissent de plus en plus ses bienfaits sur la santé et la qualité de l'ail produit ici vaut largement son prix plus élevé.

Nous sommes heureux de vous annoncer que l'ail du Québec sera maintenant disponible aux entrepôts de Sobeys dans les jours qui viennent. Les  gérants de fruits & légumes des supermarchés IGA, Marché Tradition et Rachelle-Béry pourront en commander directement à l'entrepôt. Les consommateurs d'ail du Québec n'auront qu'à en faire la demande.

Les fruiteries Le Végétarien, Les Arpents Verts et Jardin Du Mont, ainsi que tous les bons magasins d'alimentation naturelle tiennent déjà, depuis plusieurs années, l'ail du Petit Mas. Vous pourrez donc vous en procurer à ces différents endroits encore cette année.

Nous sommes fiers de participer à la production des aliments de chez nous!


Pour l'équipe du Petit Mas,
Sylvie Cholette

 
 

Site web : www.lepetitmas.ca
Courriel : info@lepetitmas.ca
Archives des info-lettres : cliquer ici


Envoyer cette chronique à un ami | Pour vous désabonner, svp cliquer ici

 
Facebook Twitter