Copy
INFOLETTRE DU 23 MARS 2016 (Vol. 4 No. 6)

CESSION DES TERRES À LA VILLE DE CHIBOUGAMAU

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, M. Pierre Arcand, accompagné du ministre délégué aux Mines, M. Luc Blanchette, et du député d’Ungava, M. Jean Boucher, ont procédé le 18 mars dernier à la signature d’une entente pour la cession à titre gratuit de terres du domaine de l’État à la municipalité de Chibougamau pour l’expansion de sa zone industrielle. Pour consulter le communiqué de presse, veuillez cliquer ici.


NOUVELLE PLACE D'AFFAIRES POUR
ME DANIELLE GIRARD-GENDRON

Depuis le début de la nouvelle année, Me Danielle Girard-Gendron accueille maintenant ses clients à ses nouveaux bureaux situés au 572, 3e Rue. Pour souligner son déménagement, Me Girard-Gendron a réuni près d’une quarantaine de partenaires d’affaires le 17 mars dernier à l’occasion d’un cocktail. Développement Chibougamau et la mairesse Manon Cyr étaient présents pour soutenir les efforts de développement d’affaires de Danielle Girard-Gendron et lui offrir ses meilleurs vœux de succès pour la suite des choses.

OBAN COMPLÈTE L'ACQUISITION DU PROJET AURIFÈRE SOUART DE MULTI-RESSOURCES BORÉAL
Le 10 mars dernier, la compagnie Oban s’est portée acquéreur de la propriété aurifère Souart appartenant à Multi-Ressources Boréal. Les travaux de compilation des données géologiques historiques et de modélisation 3D sur la propriété Souart ont permis de mieux définir la présence de lentilles aurifères dans ce secteur. La propriété Souart est située à environ 90 km à l’est de la ville de Lebel-sur-Quévillon. Elle se trouve également à 14 km au sud-ouest du projet Windfall Lake appartenant déjà à Oban et s’oriente le long du même couloir géologique. Pour consulter le communiqué de presse (anglais), veuillez cliquer ici.

GOLDCORP-ÉLÉONORE : NOMINATION AUX GRANDS PRIX EN SANTÉ ET SÉCURITÉ DU TRAVAIL

Dans le cadre des Grands Prix en santé et sécurité du travail organisés par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Goldcorp–Éléonore est en nomination dans la catégorie Innovation parmi 49 lauréats régionaux. Du 14 mars au 17 avril, les vidéos présentant chacune des réalisations seront diffusées sur le site coupdecoeursst.com. Chaque semaine, les gens du public pourront visionner les nouvelles vidéos disponibles et voter pour leur coup de cœur. La séquence des vidéos est aléatoire et la réalisation qui aura reçu le plus grand nombre de votes sera dévoilée le 3 mai 2016 lors du gala. Pour consulter la vidéo de la minière, veuillez cliquer ici.


RETENIR ET ENGAGER LES MEILLEURS EN RÉGION ÉLOIGNÉE : MISSION POSSIBLE
La rétention des employés est un problème auquel plusieurs entreprises doivent faire face. Un atelier-formation est offert le 5 avril prochain à Lebel-sur-Quévillon qui propose des trucs et des techniques éprouvées, adaptées à votre réalité. Pour plus d’information ou pour vous inscrire, veuillez cliquer ici ou communiquer avec madame Lyne Renaud au 819 755-4225 ou par courriel à adjointe.sde@lebel-sur-quevillon.com.
 

Si vous avez des nouvelles à nous transmettre, communiquez avec nous par courriel à info@developpementchibougamau.org ou par téléphone au 418 748-6060.
 
 
 

Copyright © 2015 Développement Chibougamau, Tous droits réservés.

se désinscrire de la liste    mettre à jour vos préférences d'abonnement