Copy
INFOLETTRE DU 21 SEPTEMBRE 2016 (Vol. 4 No. 16)

UNE AIDE FINANCIÈRE DE 3.3 MILLIONS DE DOLLARS POUR LA VILLE DE CHIBOUGAMAU
C’est le 16 septembre dernier lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville de Chibougamau que le député d'Ungava et adjoint parlementaire du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, monsieur Jean Boucher a annoncé, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux, une aide financière de près de 3,3 millions de dollars à la Ville de Chibougamau pour le prolongement du secteur industriel et du boulevard Hamel. Cette contribution majeure provient du Programme d'infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM) - volet Plan Nord. Pour consulter le communiqué de presse, veuillez cliquer ici.

LA SOCIÉTÉ MINIÈRE OSISKO DÉVELOPPE UN NOUVEAU PROJET DE MINE À LEBEL-SUR-QUÉVILLON
La Société Minière Osisko, travaille présentement sur le développement du projet Windfall, à l'est de Lebel-sur-Quévillon. Il s’agit d’un projet de mine souterraine dont les teneurs sont de l'ordre de 8,5 grammes d'or par tonne de minerai aux dires de monsieur Robert Wares, géologue et fondateur de la minière Osisko. Bien qu’isolée, la propriété est relativement facile d'accès grâce aux nombreux chemins forestiers et une ligne d'Hydro-Québec passe tout près du camp. Pour plus d'information, veuillez cliquer ici.

DIAGNOS FAIT L'ACQUISITION DE CLAIMS MINIERS PRÈS DE LA MINE DE DIAMANT RENARD
Le 14 septembre dernier, DIAGNOS inc., un chef de file dans l'utilisation d'outil d'extraction de connaissances et d'intelligence artificielle ("IA"), annonçait l’acquisition de 131 claims miniers jalonnés par le biais de son système CARDS de détection des ressources assisté par ordinateur pour trouver et prioriser les anomalies prioritaires. Plus de 37 cibles kimberlitiques ont été recelées sur ces claims, dont plusieurs sont situées près de la première mine de diamants au Québec (projet diamantifère Renard) et des 11 nouvelles kimberlites découvertes et annoncées par Stornoway le 5 mai dernier sur leur projet Adamantin. Pour consulter le communiqué de presse, veuillez cliquer ici.

RESSOURCES EASTMAIN ET SES PARTENAIRES COMMENCENT UN PROGRAMME DE FORAGE SUR LA PROPRIÉTÉ ÉLÉONORE SOUTH
Ressources Eastmain annonce le début d’une campagne de forages de 5 000 mètres répartis en deux phases de 2 500 mètres sur la propriété Éléonore South Joint Venture. La première phase, vise à évaluer le potentiel de cibles importantes le long d’un corridor hautement prospectif. Celui-ci englobe entre autres le prospect Moni et son extension potentielle de 700 m, ainsi que l’extension possible sur 600 m de la découverte Cheechoo sur la propriété Éléonore South. Cette propriété est détenue par Ressources Eastmain (36.7 %), Azimut Exploration inc. (26.6 %), et Les Mines Opinaca ltée (36.7 %). Pour consulter le communiqué de presse (en anglais), veuillez cliquer ici.

OBJECTIF NORD : 10E ÉDITION

C’est le 27 septembre prochain à Montréal qu’aura lieu la 10e édition d’Objectif Nord, un événement présenté par Les Affaires. Cette conférence, à laquelle Développement Chibougamau participera, est l’occasion idéale d’entendre des acteurs-clés du développement minier au Québec et d’échanger avec les dirigeants des minières installées au Québec. Pour tous les détails et pour vous inscrire, cliquez ici.


À NE PAS MANQUER : XPLOR 2016

Ce congrès présenté par l'Association de l'exploration minière du Québec est une occasion unique de rencontrer les acteurs clés du développement de l’industrie minière et de faire du réseautage ainsi que du développement des affaires de haute qualité. Près d’une centaine d’entreprises d’exploration, d’exploitation, organismes publics et parapublics et entreprises de biens et de services spécialisés ainsi que plus de 1 000 participants y seront présents. Le congrès se tient à la Place Bonaventure à Montréal. Pour avoir plus de détails ou pour vous inscrire, veuillez cliquer ici.


RICHESSES NATURELLES EN DÉCOUVERTE : UNE GRANDE FÊTE QUI CONTINUE DE GAGNER EN POPULARITÉ

C’est avec grande fierté que Développement Chibougamau et FaunENord annoncent un bilan positif pour la 4e édition de Richesses naturelles en découverte qui avait lieu du 9 au 11 septembre dernier. Plus de 1 500 festivaliers ont participé aux diverses activités offertes, et ce, malgré la mauvaise température qui a causé l’annulation de certaines activités. Pour consulter le communiqué de presse, veuillez cliquer ici et pour regarder les photos, veuillez visiter la page Facebook de l’événement.


Si vous avez des nouvelles à nous transmettre, communiquez avec nous par courriel à info@developpementchibougamau.org ou par téléphone au 418 748-6060.
 
À METTRE À VOTRE AGENDA 2016
 
 

Copyright © 2015 Développement Chibougamau, Tous droits réservés.

se désinscrire de la liste    mettre à jour vos préférences d'abonnement 






This email was sent to administration@developpementchibougamau.org
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Développement Chibougamau · 600, 3e Rue · Chibougamau, Qc G8P 1P1 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp