Copy
INFOLETTRE DU 25 JANVIER 2017 (Vol. 5 No. 1)

NEMASKA LITHIUM POURSUIT LES FORAGES POUR DÉFINIR LA ZONE DORIS
Nemaska Lithium planifie une campagne de forage de 4 000 mètres afin de confirmer l'extension Est de la zone Doris découverte lors de la campagne complétée le 28 novembre 2016. Cette campagne, d’une durée approximative de 3 mois, devrait débuter au cours du mois de mars 2017. À ce moment, la Société évaluera l'opportunité de mettre à jour son étude de faisabilité de juin 2016 pour le projet Whabouchi, puisque la possible extension vers l’Est de la zone Doris, pourrait avoir des impacts sur le plan de minage de l’éventuelle mine. Pour consulter le communiqué de presse, cliquez ici.

FONDS D'INITIATIVES DU PLAN NORD (FIPN)
Le 4 janvier dernier a eu lieu le lancement d’un premier appel à projets du Fonds d’initiatives du Plan Nord pour l’année 2017 qui permettra de soutenir des projets reliés aux communautés nordiques. Annuellement, la Société du Plan Nord (SPN) lancera trois appels à projets soit en janvier, en mai et en septembre. Depuis sa création, la SPN a soutenu 51 projets novateurs par l’intermédiaire de ce fonds pour un montant de 3,2 millions de dollars. Devant le succès du FIPN, le processus de demande de financement a été amélioré et l’enveloppe disponible par année est maintenant de 3 millions de dollars. Les principaux objectifs de ce fonds sont de promouvoir des initiatives qui contribueront à générer une activité économique, créer ou maintenir des emplois, stimuler l’investissement sur le territoire du Plan Nord, engendrer des retombées économiques durables, cibler le développement ainsi que le mieux-être des communautés nordiques et également de protéger l’environnement. L’appel à projets lancé en janvier se poursuivra jusqu’au 9 février prochain. Pour plus d’informations sur ce fonds et pour soumettre une demande, cliquez ici. Pour lire le communiqué de presse officiel, cliquez ici.

DES FORMATIONS POUR RÉUSSIR AU NORD-DU-QUÉBEC : LANCEMENT D'UN OUTIL D'ÉVALUATION DESTINÉ AUX ENTREPRENEURS!

Le 10 janvier dernier, les institutions d’enseignement de la région Nord-du-Québec lançaient un nouvel outil destiné aux entrepreneurs de la région afin qu’ils puissent évaluer leurs besoins en formation par l’entremise d’une plateforme Web, intitulée « Des formations pour réussir au Nord-du-Québec ». Conçu sous la forme d’un questionnaire, le microsite propose aux utilisateurs un éventail de formations associées aux défis que vivent les entrepreneurs dans la gestion de leur entreprise ou dans le développement de leur projet d’affaires. Le microsite permet aussi d’en apprendre davantage sur les nombreuses formations qui sont offertes par les différentes maisons d’enseignement au Nord-du-Québec, en lien avec le développement des compétences clés pour favoriser leur réussite. Pour consulter l’outil en ligne, cliquez ici.


LANCEMENT DE LA 19E ÉDITION DU DÉFI OSENTREPRENDRE

Le 24 janvier dernier à Lebel-sur-Quévillon, lors d’un 5 à 7 organisé par la SADC Chibougamau-Chapais, la présidente d’honneur régionale du Défi OSEntreprendre Nord-du-Québec, madame Hélène Faucher, a donné le coup d’envoi de la 19e édition. Ce Défi est un bel outil qui permet de réunir le monde de l’éducation et le milieu des affaires. La date limite d’inscription des projets est le 14 mars 2017 à 16 h. Pour plus d’information, veuillez cliquer ici ou communiquer avec madame Guylaine Fréchette, responsable régionale du Défi OSEntreprendre au 418 748-6477 poste 224.


CONCOURS PROVINCIAL ARISTA

Développement Chibougamau invite les jeunes entrepreneurs âgés entre 18 et 40 ans à déposer leur candidature dans le cadre du Concours provincial ARISTA. Il s'agit d'opportunités en or pour faire connaître votre entreprise à l'échelle du Québec et pour faire rayonner la région. Vous avez jusqu’au 9 février prochain pour déposer votre dossier. Cliquez ici pour en connaître davantage sur le concours et ici pour vous inscrire.


7 CONSEILS POUR MAÎTRISER VOS LIQUIDITÉS

Profitez des conseils pratiques d’un entrepreneur prospère afin de mieux gérer votre flux de trésorerie. Le président des aliments Bonté, Michael Whittaker, explique comment son entreprise a réussi à surmonter certaines difficultés liées au flux de trésorerie pour ensuite devenir plus forte, plus alerte et plus rentable. Découvrez comment ses stratégies peuvent vous permettre d’atteindre vos objectifs en cliquant ici.


Si vous avez des nouvelles à nous transmettre, communiquez avec nous par courriel à info@developpementchibougamau.org ou par téléphone au 418 748-6060.
 

Copyright © 2015 Développement Chibougamau, Tous droits réservés.

se désinscrire de la liste    mettre à jour vos préférences d'abonnement 






This email was sent to administration@developpementchibougamau.org
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Développement Chibougamau · 600, 3e Rue · Chibougamau, Qc G8P 1P1 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp