Copy
INFOLETTRE DU 25 FÉVRIER 2015 (Vol. 3 No. 4)

Nordic Structures Bois : plus haut bâtiment résidentiel de bois massif en Amérique du Nord
La structure de la tour de 13 étages sera entièrement faite de bois massif à 100 % et fera 40,9 mètres de hauteur. Situé sur le site de l’Écocartier de la Pointe-aux-Lièvres à Québec, ce grand projet immobilier a été annoncé hier par le maire Régis Labeaume et le consortium NEB dont Nordic Structures Bois, une filiale de Chantiers Chibougamau, fait partie. C’est 3 000 m3 de bois qui seront produits localement pour ce projet unique. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’industrie forestière et pour le rayonnement d’une entreprise d’ici. Pour écouter l'entrevue diffusée sur les ondes du FM93 Québec, cliquez ici.

Financement confirmé pour l'ARBJ
Le député d’Ungava, M. Jean Boucher, accompagné du ministre Luc Blanchette, ont annoncé la semaine dernière le maintien de l’enveloppe budgétaire de 1 700 000 $ pour l’Administration régionale Baie-James afin qu’elle poursuive ses activités en matière de développement régional pour 2015-2016. Pour prendre connaissance du communiqué émis par le gouvernement du Québec, cliquez ici.

Audiences publiques à Chibougamau sur le projet minier Whabouchi
Le Comité d'examen des répercussions sur l'environnement et le milieu social (COMEX) tiendra des audiences publiques sur le projet minier Whabouchi de Nemaska Lithium. La première aura lieu à Nemaska et la deuxième aura lieu au Club de Golf de Chibougamau le mercredi 1er avril prochain à 19 h. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les cartes postales de Chibougamau maintenant en vente!
Depuis quelques semaines, les cartes postales réalisées dans le cadre de l’initiative Chibougamau, j’te veux en photo! sont disponibles dans une dizaine de commerces locaux. Les photos gagnantes proposent des paysages de la forêt boréale, du lac Gilman et de Chibougamau ainsi que des scènes d’hiver d’une beauté saisissante. Pour consulter la liste des commerces où vous pouvez vous procurer les cartes postales, cliquez ici. Si vous êtes un commerçant et souhaitez offrir les cartes postales à votre clientèle, n’hésitez pas à communiquer avec Développement Chibougamau au 418 748-6060. 

Hydro-Québec : appels de propositions
Développement Chibougamau invite les entreprises locales à jeter un coup d’œil aux appels de propositions d’Hydro-Québec. Quelques appels de propositions sont actuellement en cours dans le Nord-du-Québec notamment pour des travaux en électricité, en construction et pour des équipements de sécurité. Pour obtenir tous les détails et consulter les appels de propositions, cliquez ici.

Si vous avez des nouvelles à nous transmettre, communiquez avec nous par courriel à info@developpementchibougamau.org ou par téléphone au 418 748-6060.
 
 

Copyright © 2015 Développement Chibougamau, Tous droits réservés.

se désinscrire de la liste    mettre à jour vos préférences d'abonnement