Copy
INFOLETTRE DU 22 AVRIL 2015 (Vol. 3 No. 8)

ALLIANCE STRATÉGIQUE UNIQUE POUR M.A.S. CHIBOUGAMAU ET SPI
Ce nouveau modèle d’alliance, une première au Canada, permet à M.A.S. Chibougamau de devenir le distributeur SPI dans le Nord-du-Québec, offrant ainsi un service clé en main aux entreprises, notamment pour l'approvisionnement en produits et services en santé et sécurité. M.A.S. Chibougamau est une entreprise spécialisée dans la distribution en gros et au détail de produits et services industriels pour les secteurs miniers, forestiers et industriels lourds ainsi que pour le secteur automobile. Une excellente nouvelle pour cette entreprise de chez nous! 

PROJET WHABOUCHI : DÉVELOPPEMENT CHIBOUGAMAU DÉPOSE UN MÉMOIRE
Le 1er avril dernier, le Comité d'examen des répercussions sur l'environnement et le milieu social (COMEX) tenait des audiences publiques à Chibougamau sur le projet minier de Nemaska Lithium. Développement Chibougamau a déposé un mémoire dans le cadre du COMEX en lien avec les activités de transbordement de la minière. Pour lire l’intégral du mémoire déposé par Développement Chibougamau, cliquez ici.
 

« CHIBOUGAMAU VANTE SES CHARMES »
C’est le titre d’un article paru dans l’édition du 13 avril dernier de La Presse et La Presse+ sous la plume d’Isabelle Massé. Dans la foulée du lancement de la nouvelle identité visuelle de la ville,  la journaliste s’est intéressée aux raisons pour lesquelles Chibougamau s’est lancée dans un grand chantier identitaire. On y aborde également la question du sentiment de fierté des Chibougamois, de l’importance d’augmenter la population et de développement immobilier. Cliquez ici pour prendre connaissance de l’article, qui offre une visibilité extraordinaire à Chibougamau.

L'ENTREPRISE LES ENTRETIENS DU NORD ACHÈTE DISTRIBUTION RESTO
Le 16 avril dernier, Les Entretiens du Nord inauguraient ses nouveaux locaux, situés au 964, boul. Hamel et lançait ses nouvelles divisions cuisine et sanitaire. Les produits Eugène Allard continueront d’être disponibles et une vaste sélection d’articles de cuisine est en démonstration dans les nouveaux locaux.

CHANTIERS CHIBOUGAMAU : HOMMAGE À LA FAMILLE FILION
Le 2 avril dernier à Québec, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, a souligné la contribution de la famille Filion de Chantiers Chibougamau à rendre l’industrie forestière prospère et moderne. C’est dans le cadre d’un hommage aux « Grands bâtisseurs » de l’industrie forestière au Québec que la famille a reçu cette distinction et qu’elle partage avec tous les membres de son équipe. Développement Chibougamau félicite la famille Filion pour cette reconnaissance qui permet encore une fois de faire rayonner le savoir-faire d’une entreprise de Chibougamau bien au-delà de ses frontières. 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE
Veuillez prendre note que l’assemblée générale annuelle de Développement Chibougamau aura lieu le mercredi 13 mai prochain à 17 h au Centre de développement économique situé au 600, 3e Rue à Chibougamau. Pour devenir membre, veuillez remplir le formulaire d’adhésion en cliquant ici et nous le faire parvenir accompagné du paiement à l’adresse mentionnée dans le formulaire. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous au 418 748-6060, poste 443.

RICHESSES NATURELLES EN DÉCOUVERTE : DÉVELOPPEMENT CHIBOUGAMAU SE CLASSE 3E
Développement Chibougamau a remporté le 3e prix du Concours pour les organismes présenté par la Caisse Desjardins pour l’initiative Richesses naturelles en découverte. C’est le Regroupement Bouches à Oreilles qui s’est mérité la première place pour son service d’éveil à la lecture et à l’écriture, suivie par FaunENord pour son camp de jour pour les jeunes. Bravo et bon succès à ces projets importants pour la communauté!
 

Si vous avez des nouvelles à nous transmettre, communiquez avec nous par courriel à info@developpementchibougamau.org ou par téléphone au 418 748-6060.
 
 

Copyright © 2015 Développement Chibougamau, Tous droits réservés.

se désinscrire de la liste    mettre à jour vos préférences d'abonnement