Copy

INFOLETTRE DU 24 SEPTEMBRE 2014
BIENVENUE DANS L'INFOLETTRE DE DÉVELOPPEMENT CHIBOUGAMAU

Vol. 2. No. 17
 
Chantiers Chibougamau mis en lumière dans un IGA près de Québec
Un nouveau concept de supermarché IGA a ouvert ses portes lundi à Boischatel, le IGA des Sources. Pour ce projet de 14,5 millions $, c’est 650 mètres cubes de bois Nordic fabriqués par Chantiers Chibougamau qui ont été utilisés. Une mezzanine avec vue sur le fleuve est accessible au public. L’utilisation du bois québécois de Nordic Structures Bois était un choix évident pour IGA des Sources, qui valorise les produits du Québec à la fois pour ses établissements et dans son offre de produits en magasin. Selon le propriétaire de l’établissement, ce nouveau IGA a le potentiel de devenir une référence au sein de cette industrie. Source : Le Soleil.
 
Conseil d’administration de Développement Chibougamau
Le Conseil municipal a entériné la nomination de Mme Julie Laberge, directrice générale et associée chez Les Entreprises Alain Maltais, au sein du conseil d’administration de Développement Chibougamau. Rappelons que le C.A. est composé de neuf administrateurs dont deux sont des conseillers municipaux, deux autres, dont la présidente, sont nommés par le conseil de ville et un administrateur est désigné par la Chambre de commerce de Chibougamau. Quant aux autres membres, ils sont élus par les membres en règle lors de l’assemblée générale annuelle, le cas échéant.

Gala du Mérite entrepreneurial
Le 13 septembre dernier, la SADC Chibougamau-Chapais rendait hommage aux entrepreneurs de Chibougamau et de Chapais dans le cadre de la 5e édition du Gala du Mérite entrepreneurial, à la salle communautaire de Chapais. Ce fût l’occasion de souligner les efforts d’entreprises, et plus particulièrement de nos gens d’affaires, qui, grâce à diverses initiatives entrepreneuriales, dynamisent les secteurs du commerce et des affaires du territoire Chibougamau-Chapais. Développement Chibougamau félicite chaleureusement l’ensemble des récipiendaires de cette édition.
  
Objectif Nord : 6e édition
C’est le 30 septembre prochain, au Palais des Congrès à Montréal, que se déroulera la 6e édition d’Objectif Nord, un événement incontournable pour les acteurs du secteur minier. Parmi les conférenciers invités, des représentants de Goldcorp – Éléonore, Stornoway, Métaux BlackRock et une allocution spéciale sera prononcée par le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard. Ce sera l’occasion de faire le point sur les nouvelles orientations du gouvernement en ce qui concerne le développement des ressources naturelles du nord du Québec et d’échanger avec des donneurs d’ordres à la recherche de solutions novatrices pour combler leurs besoins. Développement Chibougamau participera à cet événement. Pour les détails de cette conférence, cliquez ici. C’est à suivre!
 
Consultation sur le transport collectif
La Conférence régionale des élus (CRÉ) de l’Abitibi-Témiscamingue et l’Adminis-tration régionale Baie-James (ARBJ) souhaitent implanter un système de transport en commun qui serait en mesure d’offrir un service efficace et uniforme pour l’ensemble de la population. Elles sollicitent donc la collaboration du public pour pouvoir obtenir un portrait des besoins rattachés aux deux régions. Nous vous invitons donc à répondre à un court sondage (moins de 3 minutes)… en échange d’une chance de gagner un iPad! Au total, 8 seront tirés parmi les répondants. Cliquez ici pour y accéder directement.
 
Si vous avez des nouvelles à nous transmettre, communiquez avec nous par courriel à info@developpementchibougamau.org ou par téléphone au 418 748-6060.

Copyright © 2014 Développement Chibougamau, All rights reserved.

Email Marketing Powered by Mailchimp