Copy

INFOLETTRE DU 8 OCTOBRE 2014
BIENVENUE DANS L'INFOLETTRE DE DÉVELOPPEMENT CHIBOUGAMAU

Vol. 2. No. 18
 
Stornoway projet Renard : opportunités d’affaires
Développement Chibougamau invite les fournisseurs et entrepreneurs intéressés à s'enregistrer dans le système d'approvisionnement global GPS SNC-Lavalin afin d'exprimer leur intérêt à participer au projet. Pour la marche à suivre complète, cliquez ici et suivez les instructions. Prenez note qu’au moment de procéder à votre inscription, il est important de ne pas oublier de remplir l’entente de confidentialité telle que spécifiée à la deuxième étape du processus.

Goldcorp – Éléonore : première coulée d’or!
Après 4 ans au stade de développement et de mise en valeur, une grande étape vient d’être franchie pour Goldcorp – Éléonore, soit la production du premier lingot dont la teneur est estimée à 70 onces d’or. Si les travaux continuent de respecter l’échéancier, la mine devrait passer officiellement au stade de la production commerciale au plus tard en mars 2015 et pour 2014, la production devrait osciller entre 40 000 et 60 000 onces d’or.
 
Objectif Nord : allocution du premier ministre du Québec

C’est dans le cadre de la 6e édition d’Objectif Nord, un événement présenté par Les Affaires que le premier ministre, Philippe Couillard, a prononcé une importante allocution sur les orientations du gouvernement en matière de développement dans le Nord-du-Québec. Développement Chibougamau était sur place et nous vous invitons à prendre connaissance des propos de M. Couillard en cliquant ici. Malgré que le prix des métaux soit à la baisse, il a notamment insisté sur le fait qu’il était indispensable pour la croissance économique du Québec de relancer le Plan Nord et d’investir en ce sens. 

Prix d’excellence Cecobois : Nordic Structures Bois fait bonne figure
Filiale de Chantiers Chibougamau, Nordic Structures Bois s’est distinguée à plusieurs reprises le 24 septembre dernier à l’occasion de la 4e édition des Prix d’excellence Cecobois (Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois). Les produits de Nordic Structures Bois ont notamment été utilisés pour la réalisation des projets primés suivants : l’ATRIUM (siège social du Groupe Dynamite), le siège social Desjardins (Caisse de l’Ouest de la Mauricie), le Stade TELUS de l’Université Laval et TeraXion (entreprise de Québec). De plus, les maires Denis Coderre (Montréal) et Gilles Plante (McMasterville) ont reçu un prix pour leur engagement envers une utilisation accrue du bois dans la construction non résidentielle. Ces reconnaissances permettent à une entreprise d’ici de faire rayonner leur expertise et la ville de Chibougamau partout au Québec. Bravo!

Du nouveau pour les gourmands chez Huard et Compagnie!
Les macarons du Point G, une pâtisserie spécialisée dans la fabrication de ce délicat biscuit, ont fait leur arrivée à Chibougamau il y a un peu plus d’une dizaine de jours. Quatre collections sont disponibles chez Huard et Compagnie en coffrets contenant 6 macarons : Tentation, Délectation, Quintessence et Total Apéro. Développement Chibougamau félicite Huard et Compagnie qui, encore une fois, fait preuve d’innovation en introduisant un produit « tendance » à Chibougamau. Bon succès!
 
Si vous avez des nouvelles à nous transmettre, communiquez avec nous par courriel à info@developpementchibougamau.org ou par téléphone au 418 748-6060.

Copyright © 2014 Développement Chibougamau, All rights reserved.

Email Marketing Powered by Mailchimp