Copy
INFOLETTRE DU 4 MAI 2016 (Vol. 4 No. 9)

DÉVELOPPEMENT DURABLE : LE BOIS DES CHANTIERS CHIBOUGAMAU EN VALEUR

Le 26 avril dernier, le Conseil régional en environnement de Montréal présentait la 10e édition du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable. Parmi les 54 candidatures reçues, le Stade de soccer de Montréal, dont la structure de bois a été fabriquée par Chantiers Chibougamau, figurait parmi les 9 projets finalistes. Il s’agit d’une belle fierté pour l’entreprise chibougamoise, et une autre démonstration de la valeur ajoutée de leurs produits. D’ailleurs, le bois d’ingénierie des Chantiers Chibougamau est également mis en valeur dans un article intitulé LES MAGICIENS DE LA FORÊT dans le magazine L’actualité du 15 mai dernier. Pour consulter la version électronique de l’article, veuillez cliquer ici.


GOLDCORP N'A PAS ENCORE TROUVÉ LES LIMITES D'ÉLÉONORE
Un an après la mise en production de la mine aurifère Éléonore, le gisement reste toujours ouvert en profondeur. Ainsi, la compagnie Goldcorp dispose d’un budget d’exploration de 5M$, qu’elle dépensera en 2016, afin d’évaluer les extensions du gisement en profondeur. Pour voir l’article complet, veuillez cliquer ici.

DÉFI OSENTREPRENDRE NORD-DU-QUÉBEC : LES LAURÉATS SONT CONNUS
C’est mardi soir à Chapais que s’est déroulé le Gala de la 18e édition du Défi OSEntreprendre Nord-du-Québec. Les lauréats du volet Entrepreneuriat étudiant, du volet Création d’entreprise et du Prix Réussite inc. ont été récompensés. De Chibougamau, Mme Cynthia Beaudoin (Câlins Bambin), M. Martin Gagnon (Bois Francs MG), Mme Nichèle Compartino (Texture Conseils), M. Patrick Beaudoin (Transport B.G.L.R.) et Mme Isabelle Bellemare (Soins Infirmiers Isabelle Bellemare) se sont illustrés. De plus, des prix Coup de cœur ont été remis à Jasmine Gagné (Nature Boréale) et à Nicholas Lallemand (Ralo Jeux). Félicitations à tous les gagnants et gagnantes! Pour consulter le communiqué de presse, veuillez cliquer ici.

VINS ET PASSIONS

Le 22 avril dernier, la Chambre de commerce Chibougamau-Chapais, en collaboration avec l’ICM Chapais-Chibougamau, marquait le coup d’envoi de la semaine minière 2016, en présentant sa soirée annuelle Vins et Passions avec, comme invité d’honneur monsieur Luc Blanchette, ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. Monsieur Blanchette était présent dans la région dans le cadre d’une tournée régionale pour présenter la Vision stratégique du développement minier au Québec. Pour consulter le document complet de la Vision stratégique, veuillez cliquer ici.
 
La Chambre de commerce a profité de cette soirée spéciale, qui réunissait ses membres ainsi que ses partenaires, pour dévoiler sa nouvelle image de marque, soulignant par le fait même la fusion des Chambres de commerce de Chibougamau et de Chapais. De plus, lors de cette soirée, une reconnaissance spéciale a été remise afin de souligner l’effort de certaines entreprises membres de la Chambre, qui se sont démarquées au courant de l’année.


UN REGARD VERS LE NORD 2016
C’est les 8 et 9 juin prochains que se tiendra la 2e édition de ce rendez-vous qui vise à créer des liens entre les entreprises du Lac-Saint-Jean et celles liées au développement du Nord-du-Québec. Cet événement permettra aux intervenants du milieu de s’informer sur les futurs développements et de participer aux diverses activités de réseautage proposées. Un incontournable pour toutes les entreprises. Pour connaître la programmation ou pour vous inscrire, veuillez cliquer ici.

Si vous avez des nouvelles à nous transmettre, communiquez avec nous par courriel à info@developpementchibougamau.org ou par téléphone au 418 748-6060.
 
 
 

Copyright © 2015 Développement Chibougamau, Tous droits réservés.

se désinscrire de la liste    mettre à jour vos préférences d'abonnement