Copy
INFOLETTRE DU 7 OCTOBRE 2015 (Vol. 3 No. 17)

STORNOWAY ANNONCE LA RÉCEPTION DE LA DEUXIÈME TRANCHE DU FINANCEMENT
Le 1er octobre dernier, Stornoway a annoncé avoir reçu la deuxième tranche du financement de 80 M$ US payable en vertu d'une vente à terme de diamants par voie de contrat d’achat de production. Aux termes du montage financier de 946 M$ CA, la minière recevra en vertu du contrat une somme totale de 250 M$. Pour consulter le communiqué de presse, veuillez cliquer ici.

MISE EN VALEUR DU CENTRE-VILLE DE CHIBOUGAMAU
Le conseil municipal de la ville de Chibougamau a amorcé une réflexion visant à revitaliser son centre-ville. Par la mise en place d’un programme particulier d’urbanisme (PPU), la Ville espère ainsi mettre en valeur son cœur historique et commercial, tout en renforçant l’attrait du centre-ville pour ses résidents et ses commerçants. Une première séance d’idéation a eu lieu le mercredi 30 septembre 2015, à l’Hôtel de Ville, réunissant plus de 40 acteurs clés du milieu afin de solliciter leurs opinions sur leur centre-ville et en faire ressortir les enjeux et pistes potentiels d’amélioration. Le conseil municipal gardera la population informée des suites du processus.

COMITÉ DE MAXIMISATION DES RETOMBÉES ÉCONOMIQUES
Le 29 septembre dernier s’est tenue la rencontre du Comité de maximisation des retombées économiques Goldcorp-Éléonore, Développement Chibougamau a profité de l’occasion pour  convier plus d’une quarantaine de représentants d’entreprises de la région pour un petit déjeuner de réseautage. Les représentants de la minière en ont également profité pour faire quelques visites en entreprises.
 
RENCONTRE DE TRAVAIL ENTRE DÉVELOPPEMENT CHIBOUGAMAU ET TOURISME BAIE-JAMES
C’est dans une ambiance conviviale que Tourisme Baie-James et Développement Chibougamau ont tenu le 28 septembre dernier une rencontre de travail qui avait pour objectifs de favoriser le maillage d’entreprise, améliorer les communications et la performance de chacun des deux organismes. Plusieurs sujets ont été discutés et formalisés notamment la mise en place d’une structure d’intervention entre les deux organismes en matière d’accompagnements des promoteurs et de développement économique. Tourisme Baie-James et Développement Chibougamau se félicitent du présent modèle qui en plus de miser sur la concertation locale et régionale permet d’optimiser les retombées sociales et économiques de leurs actions de développement.

PFNL EN BOUCHE : JOSÉE BÉLANGER ET LAURENCE TREMBLAY-MILORD REMPORTENT LA PREMIÈRE PLACE
Le 13 septembre dernier, dans le cadre des Richesses naturelles en découverte, se déroulait le concours culinaire PFNL en bouche inspirée de la populaire émission de télé MasterChef. Douze équipes se sont surpassées lors de trois grandes épreuves dont la dernière étape regroupait les quatre finalistes et qui consistait à la préparation d’une recette sur place avec des ingrédients mystères. C’est le duo de Josée Bélanger et Laurence Tremblay-Milord qui a remporté le premier prix soit un tour d'hélicoptère offert par Héli Express ainsi que le tablier officiel des gagnants de PFNL en bouche.

RALLYE INSTAGRAM : DÉVOILEMENT DES PHOTOS GAGNANTES
Dans le cadre des Richesses naturelles en découverte qui avaient lieu du 11 au 13 septembre derniers se déroulait un Rallye Instagram. Pendant trois jours, les sept équipes ont parcouru les routes de Chibougamau à la recherche des endroits parfaits où prendre leurs photos. En première position, nous retrouvons l’équipe de Dominique Simard et Rozaly Gagné, en deuxième position, l’équipe de Nancy Ouellet et Michelle Malenfant puis en troisième position, l’équipe de Julie Laberge et Mélanie Gagnon. Pour consulter les photos réalisées par les participants, veuillez cliquer ici.

Si vous avez des nouvelles à nous transmettre, communiquez avec nous par courriel à info@developpementchibougamau.org ou par téléphone au 418 748-6060.
 
 

Copyright © 2015 Développement Chibougamau, Tous droits réservés.

se désinscrire de la liste    mettre à jour vos préférences d'abonnement