Copy
INFOLETTRE DU 21 OCTOBRE 2015 (Vol. 3 No. 18)

LE GOUVERNEMENT CÈDE DES TERRES À LA VILLE DE CHIBOUGAMAU
Le ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette, et le député d’Ungava, M. Jean Boucher, ont profité de l'inauguration des bureaux régionaux de la Société du Plan Nord à Chibougamau pour annoncer, au nom du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, M. Pierre Arcand, la cession à titre gratuit de terres du domaine de l'État à la municipalité de Chibougamau pour le développement d'une nouvelle zone industrielle. Cette cession d’un terrain d’une superficie de 118 148 m2 permettra à la municipalité de développer 18 nouveaux emplacements dans la zone industrielle. Pour consulter le communiqué de presse, veuillez cliquer ici.

INAUGURATION DE L'ANTENNE RÉGIONALE DE LA SOCIÉTÉ DU PLAN NORD À CHIBOUGAMAU
Le ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions d’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette, et le député d’Ungava, M. Jean Boucher, ont inauguré, le 9 octobre dernier, l’antenne régionale de la Société du Plan Nord à Chibougamau. Le mandat de la Société du Plan Nord est de contribuer au développement du territoire du Plan Nord, notamment par la concertation avec les représentants des régions et des nations autochtones concernées et avec le secteur privé. Pour consulter communiqué de presse, veuillez cliquer ici.

LE PROJET WHABOUCHI DE NEMASKA LITHIUM : UN IMPORTANT LEVIER SOCIO-ÉCONOMIQUE RÉGIONAL
Le jeudi 5 novembre prochain à 17 h au Motel Harricana, la Chambre de commerce de Chibougamau, en collaboration avec l’ICM Chapais-Chibougamau, présente une conférence minière animée par M. Guy Bourassa, président et chef de la direction de Nemaska Lithium. Cet événement est une chance unique d’en connaître davantage sur les opportunités d’affaires de cette future exploitation minière en région. Pour plus d’information, veuillez cliquer ici.
 
QUÉBEC MINES
Du 23 au 26 novembre prochains se tiendra au Centre des congrès de Québec, la 4e édition de Québec Mines un événement incontournable pour le secteur minier au Québec. Sous le thème Les mines sous tous les angles, ce congrès, organisé par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles depuis plus de 35 ans, réunit tous ceux et celles qui s’intéressent au développement minier au Québec. Pour plus d’information ou pour vous inscrire, veuillez cliquer ici.

CERTIFICAT EN ADMINISTRATION
Le centre de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) à Chibougamau souhaite ouvrir une nouvelle cohorte pour le programme Certificat en administration à temps partiel à la session de l’hiver 2016. Ce certificat permet de comprendre les différentes fonctions d’une entreprise, d’établir le niveau de rentabilité d’un projet et de se familiariser avec l’environnement économique du monde des affaires. Pour plus d’information, veuillez cliquer ici ou communiquer avec M. André Bélanger au 418 748‑6155.

NOUVELLES INSCRIPTIONS AU RÉPERTOIRE DES ENTREPRISES
Le répertoire des entreprises s’est enrichi de 4 nouvelles inscriptions au cours des dernières semaines, soit Calins BambinConstruction Bon-AirNG Deco Design et VIA SCHOLA (PAR L’ÉCOLE). Le répertoire des entreprises est un outil gratuit et facile d’utilisation qui permet d’accéder à une foule d’informations sur les entreprises de Chibougamau. Vous pouvez inscrire une entreprise ou modifier votre inscription en tout temps en communiquant par courriel à l’adresse suivante : info@developpementchibougamau.org.

Si vous avez des nouvelles à nous transmettre, communiquez avec nous par courriel à info@developpementchibougamau.org ou par téléphone au 418 748-6060.
 
 
 

Copyright © 2015 Développement Chibougamau, Tous droits réservés.

se désinscrire de la liste    mettre à jour vos préférences d'abonnement