Copy
INFOLETTRE DU 6 AVRIL 2016 (Vol. 4 No. 7)

STORNOWAY ANNONCE LA RÉCEPTION DE LA TROISIÈME TRANCHE DU FINANCEMENT

Le 31 mars dernier, la compagnie Stornoway recevait la troisième et dernière tranche d’un financement provenant d’Orion Mine Finance, de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de Blackstone Tactical Opportunities. Chaque versement, dont le troisième était d’une valeur de 90 M$ US, était conditionnel au respect de certaines conditions, notamment la délivrance par une personne indépendante d’un certificat attestant que l’avancement de la construction au projet Renard et que le coût de réalisation étaient conformes aux plans. Lorsque 75 % du montant de ce dernier versement aura été utilisé et moyennant le respect de certaines conditions, la compagnie Stornoway aura accès à une somme supplémentaire octroyée par Diaquem sous forme de prêt garanti de premier rang pour terminer le développement de la mine. Pour consulter le communiqué de presse complet, veuillez cliquer ici.
 


NOUVELLE EMPLOYÉE CHEZ DÉVELOPPEMENT CHIBOUGAMAU
La directrice générale de Développement Chibougamau est heureuse de souligner l’arrivée de madame Isabelle Milord au poste de directrice, développement économique. Madame Milord possède une vaste expérience dans le domaine minier ainsi qu’une solide compréhension des enjeux économiques. Elle joint l’équipe avec une bonne connaissance de la région et nous lui souhaitons tout le succès mérité parmi nous.

CONFÉRENCE SUR LE CHAUFFAGE À LA BIOMASSE FORESTIÈRE RÉSIDUELLE
Les 8 et 9 juin prochains aura lieu, à l’hôtel Plaza Québec, la première édition de la Conférence sur le chauffage à la biomasse forestière résiduelle. Elle vise une clientèle variée : utilisateurs potentiels (secteurs institutionnel, commercial et industriel), acteurs de la filière (équipementiers, consultants, responsables de l’approvisionnement), représentants des gouvernements, etc. Pour plus d’information, veuillez cliquer ici.

NOUVELLE POLITIQUE QUÉBÉCOISE DE LA JEUNESSE

Le 30 mars dernier, le premier ministre Philippe Couillard a lancé la toute première politique québécoise de la jeunesse 2030. Cette politique sera dotée d’une enveloppe de 181 M$ pour la période 2016 à 2021. Le premier ministre affirme que cette politique est primordiale considérant qu’en 1970, 30 % de la population était âgée de 15 à 29 ans alors qu’en 2015 ce taux est maintenant de 19 %. Le gouvernement se dote ainsi, pour les quinze prochaines années, d’une politique publique pour accompagner les jeunes dans les différentes étapes de leur vie. Pour consulter le communiqué de presse, veuillez cliquer ici. Pour consulter les faits saillants de cette politique, veuillez cliquer ici.
 


NOUVELLES INSCRIPTIONS AU RÉPERTOIRE DES ENTREPRISES
Le répertoire des entreprises s’est enrichi de 5 nouvelles inscriptions au cours des derniers mois, soit Aménagement paysager O.P.O, Câlins Bambin, Caravan aviation et Usinage Rickybib.  Le répertoire des entreprises est un outil gratuit et facile d’utilisation qui permet d’accéder à une foule d’informations sur les entreprises de Chibougamau. Vous pouvez inscrire une entreprise ou modifier votre inscription en tout temps en communiquant par courriel à l’adresse suivante : info@developpementchibougamau.org.
 

Si vous avez des nouvelles à nous transmettre, communiquez avec nous par courriel à info@developpementchibougamau.org ou par téléphone au 418 748-6060.
 
 
 

Copyright © 2015 Développement Chibougamau, Tous droits réservés.

se désinscrire de la liste    mettre à jour vos préférences d'abonnement