Copy
INFOLETTRE DU 17 JUIN 2015 (Vol. 3 No. 12)

SIGNATURE DE 2 IMPORTANTS PROTOCOLES D'ENTENTE À OUJÉ-BOUGOUMOU
Les leaders de trois communautés du territoire de la Baie-James, soit le chef d’Oujé-Bougoumou, Reggie Neeposh, la mairesse de Chibougamau, Manon Cyr, et le maire de Chapais, Steve Gamache, se sont réunis le 15 juin dernier pour signer deux importants protocoles d'entente qui permettront aux communautés de collaborer dans le cadre de divers projets de développement dans la région. Le premier vise l’exécution des contrats en lien avec la restauration et la réhabilitation du site abandonné de la mine Principale et le second est en lien avec l’évaluation d’une série d’éventuels projets concernant l’énergie produite à l’usine de cogénération de Chapais. Ces initiatives communes sont entreprises dans l'esprit de coopération régionale sur lequel repose l'établissement du gouvernement régional d'Eeyou Istchee Baie-James.

BESOINS EN MAIN-D’ŒUVRE AU NORD-DU-QUÉBEC : DES PERSPECTIVES PROMETTEUSES
Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines a publié un rapport dont les prévisions sont positives en ce qui touche les besoins en main-d’œuvre pour le Nord-du-Québec. Entre 2015 et 2025, les effectifs miniers pourraient atteindre près de 9 000 emplois, soit une hausse de 89 % par rapport au 31 décembre 2014. En Abitibi-Témiscamingue, il est question d’une augmentation de 10 %, de 52 % sur la Côte-Nord et de 64 % pour le reste du Québec. Pour consulter le rapport complet, cliquez ici.

SOUTIEN AU TRAVAIL AUTONOME (STA) : POINT DE SERVICE À DÉVELOPPEMENT CHIBOUGAMAU
Le 3 juin dernier, la Direction régionale Nord-du-Québec d’Emploi-Québec et Développement Chibougamau signaient une entente relative à la mesure Soutien au travail autonome (STA). Dans le cadre de cette entente, Développement Chibougamau fournira de l’aide sous forme d’encadrement et de conseils techniques aux personnes admissibles afin qu’elles atteignent l'autonomie sur le marché du travail en créant ou en développant un projet d’entreprise. Pour toute information complémentaire, communiquez avec Joan Martin M. Obame au 418 748-6060, poste 444.

NOMINATION D'UN NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL À TOURISME BAIE-JAMES
Le 5 juin dernier, Tourisme Baie-James a annoncé la nomination de Mitchell Dion à la tête de l’organisation. M. Dion s’est engagé à créer un climat à l’investissement en tourisme, à développer l’offre touristique régionale en misant sur les produits clés et à doter la région de bons outils de commercialisation et de promotion en lien avec les tendances de l’industrie. Développement Chibougamau se réjouit de cette nomination et entend collaborer avec Tourisme Baie-James pour le développement de ce secteur important pour l’économie de Chibougamau et de la région Nord-du-Québec. 

3E ÉDITION DE RICHESSES NATURELLES EN DÉCOUVERTE : À VOS AGENDAS!
C’est du 11 au 13 septembre prochains que se tiendra la 3e édition de Richesses naturelles en découverte à la plage municipale. D’ici quelques semaines, Développement Chibougamau et FaunENord feront connaître la programmation de cet événement écoresponsable de 3 jours voué à la découverte des richesses naturelles dont regorge la forêt boréale. Pour l’événement, un grand chapiteau sera érigé à deux pas du centre-ville et c’est l’occasion idéale pour célébrer la nature, ses ressources et les beaux jours de l’automne. À vos agendas!

NOUVELLES INSCRIPTIONS AU RÉPERTOIRE DES ENTREPRISES
Le répertoire des entreprises s’est enrichi de 2 nouvelles inscriptions depuis le début du mois, soit le Salon de coiffure & bronzage DéeSse et Les Pavés Royals Chibougamau. Le répertoire des entreprises est un outil gratuit et facile d’utilisation qui permet d’accéder à une foule d’informations sur les entreprises de Chibougamau. Vous pouvez inscrire une entreprise ou modifier votre inscription en tout temps en communiquant par courriel à l’adresse suivante : info@developpementchibougamau.org.

Si vous avez des nouvelles à nous transmettre, communiquez avec nous par courriel à info@developpementchibougamau.org ou par téléphone au 418 748-6060.
 
À METTRE À VOTRE AGENDA 2015



du 11 au 13 septembre : Richesses naturelles en découverte
 
 

Copyright © 2015 Développement Chibougamau, Tous droits réservés.

se désinscrire de la liste    mettre à jour vos préférences d'abonnement