Copy

INFOLETTRE DU 22 NOVEMBRE 2013
BIENVENUE DANS L'INFOLETTRE DE DÉVELOPPEMENT CHIBOUGAMAU

Vol. 1. No. 19

D’importants investissements près de Chibougamau
La société TomaGold a récemment annoncé une entente d'option dans laquelle IAMGOLD peut acquérir une participation de 50 % dans des propriétés dont fait partie le projet Monster Lake, situé à 44 km de Chibougamau.
 
Monsieur David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré : « Grâce aux ressources financières et techniques d'IAMGOLD, nous serons en mesure d'explorer Monster Lake et les propriétés avoisinantes plus rapidement et de manière optimale. Bref, cette transaction témoigne du potentiel aurifère de Monster Lake et ses environs et nous espérons que nous serons en mesure d'en faire un jour une mine ».
 

Québec Mines
Développement Chibougamau a profité de sa présence au congrès de Québec Mines et au Congrès de l'exploration minière du Québec pour positionner Chibougamau comme ville tournée vers la mise en valeur des richesses naturelles. Des discussions et rencontres entre les acteurs clés de l’industrie minière ont permis de présenter les opportunités qu’offrent la région ainsi que de mettre en lumière l’expertise locale de nos entrepreneurs.
 
Construction du plus haut édifice résidentiel en bois par les Chantiers Chibougamau
Chantiers Chibougamau via sa filière Nordic Structures Bois pourraient construire le plus haut édifice résidentiel en bois au monde dans la ville de Québec. Lors d’une conférence de presse le 12 novembre dernier, le maire de Québec, monsieur Régis Labeaume, a mentionné qu’avec ses 38 mètres de hauteur, cet édifice résidentiel construit en bois sera le plus haut du monde. « Ça va donner une signature au quartier de la Pointe-aux-Lièvres avec des édifices en bois, qui vont être hors du commun. Ça devient une vitrine pour Québec, une vitrine pour l'industrie du bois », a commenté la conseillère responsable de l'aménagement du territoire de la ville de Québec, madame Julie Lemieux. 

Notons qu’avant d'entreprendre la construction, le groupe NEB devra obtenir le feu vert de la Régie du bâtiment du Québec puisque ceci n’a jamais été réalisé. Nordic Structures Bois est très confiant de recevoir l'aval.
 
Une succursale de GardaWorld à Chibougamau
Le 11 novembre dernier, la Corporation de sécurité GardaWorld a ouvert une nouvelle succursale de Services de protection à Chibougamau. Sise sur la 3e Rue, cette nouvelle entreprise s'investit dans la région afin d’offrir un meilleur service en solutions de sécurité à ses clients œuvrant plus particulièrement dans les industries forestière et minière.

Soulignons que de nouvelles opportunités d'emplois seront prochainement créées. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos du Services de protection, cliquez ici.
 

5 à 7 promotionnel de la nouvelle desserte aérienne d’Air Creebec
Afin de promouvoir le nouveau service de desserte aérienne d’Air Creebec, Développement Chibougamau et la Corporation de développement économique de Chapais ont organisé un 5 à 7 réunissant plus de cinquante personnes issues de la communauté d’affaires de Chibougamau et de Chapais le 14 novembre dernier. Cet événement a eu lieu au Club de curling, à Chapais.
 
Notons qu’en février dernier, les Villes de Chibougamau et Chapais ont signé une entente avec Air Creebec visant à mettre en place trois nouveaux départs vers Montréal et Val-d’Or à partir de Chibougamau. Le tarif pour un aller simple de Chibougamau à Montréal est de 398 $ plus taxes et celui d’un aller simple de Val-d’Or à Chibougamau est de 299 $ plus taxes. Pour réserver vos billets, cliquez ici.

 
Informe Affaires disponible à Chibougamau
Développement Chibougamau vous informe que le journal Informe Affaires est maintenant disponible au Centre de développement économique. C'est un mensuel économique du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans lequel une section est consacrée à la Jamésie. C’est un concentré d’informations positives pour quiconque souhaite entreprendre, développer, innover, réseauter et se déployer vers de nouveaux horizons.
 

Forum entrepreneurial 2013
Les 19 et 20 novembre derniers a eu lieu, au Centre sportif et communautaire de Chapais, la 2e édition du Forum entrepreneurial sous le thème L’Entrepreneuriat de A à Z. Plusieurs conférenciers et panélistes issus du milieu des affaires étaient présents afin de faire connaître aux participants les multiples facettes de l’entrepreneuriat ainsi que les étapes de vie d’une entreprise.

Développement Chibougamau tient à souligner la participation de plusieurs entrepreneurs de la région et adresse ses félicitations au comité organisateur auquel l’agent de développement du CLD de la Baie-James de Chibougamau participe.
 

 
Si vous avez des nouvelles à nous transmettre, communiquez avec nous par courriel à info@developpementchibougamau.org ou par téléphone au 418 748-6060.

À METTRE À VOTRE AGENDA 2013

23 et 24 novembre : Salon des Arts en nord

25 au 29 novembre : Semaine de l'orientation

 
 


Copyright © 2013 Développement Chibougamau, All rights reserved.

Email Marketing Powered by Mailchimp