Copy

INFOLETTRE DU 3 MAI 2013
BIENVENUE DANS L'INFOLETTRE DE DÉVELOPPEMENT CHIBOUGAMAU

Vol. 1. No. 8

5 à 7 Air Creebec
Le 24 avril dernier, Développement Chibougamau en collaboration avec la Corporation de développement économique de Chapais ont réuni une soixantaine d’entrepreneurs afin d’officialiser l’entente entre Air Creebec, la Ville de Chibougamau et la Ville de 
Chapais concernant le nouveau vol disponible à l’Aéroport de Chibougamau-Chapais. Celui-ci permet de faire un aller-retour le même jour entre Chibougamau et Montréal les lundis, mercredis et vendredis, et ce, à prix concurrentiel. La mairesse de Chibougamau et le maire de Chapais ont souligné la collaboration d’Air Creebec
et l'importance de cette étape pour l’amélioration des services offerts à l'aéroport.


Nouveau conseil d’administration 2013-2014
Lors de l’assemblée générale annuelle de Développement Chibougamau qui a eu lieu le 1er mai dernier, les membres présents ont élu un nouveau conseil d’administration. Pour connaître la liste des membres du conseil d’administration pour l'année 2013-2014, veuillez cliquer ici.
 

Soirée cinéma de la Semaine minière
Environ 200 personnes ont assisté à la soirée cinéma organisée dans le cadre de la Semaine minière. Celle-ci a débuté par un documentaire sur l'évolution d'une mine suivi du film Uranium PQ. Pour ceux qui ont manqué la projection, Uranium PQ sera diffusé en deux parties sur les ondes de RDI dans le cadre de l'émission les Grands reportages à 20 h les 22 et 23 mai prochains.
 
Deux nouveaux entrepreneurs à Chibougamau

Développement Chibougamau est fier d’avoir accompagné et soutenu monsieur Denis Villeneuve, nouveau propriétaire de Distributions Daly et monsieur Gabriel Doutreloux, nouveau propriétaire de Allo Taxi. Située au 546, 2e Rue, Distributions Daly offre le service de distribution des produits Multi-Marques tandis que l’entreprise Allo Taxi, sise au 23, chemin du Lac Cumming, offre le service de taxi sur le territoire de Chibougamau et des environs.

Soulignons que ces entreprises ont bénéficié de programmes d’aide financière du CLD de la Baie-James leur permettant de démarrer leurs opérations. Développement Chibougamau souhaite un franc succès à ces entrepreneurs.

 
Journée scandale 
Le Collectif pour un Québec sans pauvreté terminait sa tournée nordique par une rencontre le 25 avril dernier au Môtel Harricana à Chibougamau. En matinée, une cinquantaine de personnes, œuvrant principalement dans les organismes de 
Chibougamau et Chapais, ont échangé sur les thèmes Un scandale qu’on ne peut ignorer et Une histoire de préjugés. En après-midi, une activité interactive intitulée Sur la corde raide était ouverte au public. Ce fut une journée des plus enrichissantes qui a permis des échanges très intéressants. 

Carrefour de la soupe
Une soupe est offerte gratuitement à la population du lundi au vendredi, de 11 h à 13 h au 200 rue des Oblats, suite 1. Ce nouveau service a été inauguré le 8 avril dernier, 81 personnes étaient présentes. De plus, des soupes sont offertes aux services de garde des écoles primaires (25 à 30 portions par jour), ainsi que trois collations durant l’année. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 335 personnes ont déjà bénéficié de ce service.
 
Si vous avez des nouvelles à nous transmettre, communiquez avec nous par courriel à info@developpementchibougamau.org ou par téléphone au 418 748-6060.

À METTRE À VOTRE AGENDA

2 au 5 mai 2013 : Salon du commerce

7 mai 2013 : Concours québécois en entrepreneuriat (Nord-du-Québec)

Calendrier de Développement Chibougamau

A
ctualités de Développement Chibougamau


Copyright © 2013 Développement Chibougamau, All rights reserved.

Email Marketing Powered by Mailchimp