Copy
INFOLETTRE DU 8 AVRIL 2015 (Vol. 3 No. 7)

NOUVELLE MOUTURE DU PLAN NORD
C’est aujourd’hui que le gouvernement du Québec dévoile sa nouvelle vision du Plan Nord, qui devrait s’échelonner jusqu’en 2035. Les investissements devraient totaliser environ 22 milliards de dollars et créer 10 000 postes pour la période de construction et générer 9 730 emplois pendant la période d’exploitation. Un premier plan d’action pour les 5 prochaines années doit être dévoilé dans le courant de la journée. La présidente du gouvernement d’Eeyou Istchee Baie-James et mairesse de Chibougamau, madame Manon Cyr, est présente avec d’autres représentants de la région. Pour en savoir davantage sur les orientations et les actions prioritaires en lien avec le Plan Nord, cliquez ici.

NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE DE CHIBOUGAMAU
C’est le mardi 31 mars dernier que la Ville de Chibougamau a dévoilé sa nouvelle identité visuelle en présence de près d’une centaine de citoyens. Ce grand chantier identitaire est le résultat de la mise en œuvre des actions que la Ville de Chibougamau et Développement Chibougamau se sont engagées à réaliser dans sa planification stratégique 2013-2017. Rendez-vous à l'hôtel de ville pour vous procurer les articles promotionnels aux couleurs de la nouvelle identité! Cliquez ici pour voir la vidéo promotionnelle et ici pour en savoir plus sur la nouvelle image de marque. 

LA PRESSE PUBLIE UN PORTFOLIO SUR LE NORD-DU-QUÉBEC
Chibougamau jouit d’une belle visibilité dans un Portfolio sur le Nord-du-Québec publié dans La Presse et La Presse+ aujourd’hui. Il est notamment question de Chantiers Chibougamau, du nouvel aéroport de Diamants Stornoway et des grands employeurs de la région. On y trouve également une publicité aux couleurs de la nouvelle image de marque de Chibougamau. Pour découvrir le Portfolio, cliquez ici

REPORT D'UN AN POUR MÉTAUX BLACKROCK
Le président de Métaux BlackRock, Jean Rainville, a annoncé la semaine dernière que le projet d’investissement de 840 M$ pour la mise en exploitation de sa mine de ferrovanadium titane est reporté d’un an. Ces changements au plan d’affaires visent à diminuer l’ampleur de cette phase importante pour dégager des capitaux d’environ 250 à 300 M$ et les diriger dans la construction d’une fonderie dont la localisation n’est pas encore déterminée par Métaux BlackRock. Pour lire l’article du journal Le Quotidien, cliquez ici. C’est un dossier à suivre.

SEMAINE MINIÈRE 2015 : CONFÉRENCE SUR L'INDUSTRIE DU DIAMANT ET DES MÉTAUX PRÉCIEUX
C’est à 19 h le lundi 27 avril prochain, au Centre de formation professionnelle, qu’aura lieu cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la programmation de la Semaine minière 2015. Sous le thème « Bling! Bling! », cette soirée-conférence offrira un aperçu de l’industrie du diamant, des métaux précieux ainsi qu’une mise à jour du projet Renard. C’est gratuit! Cliquez ici pour découvrir la programmation complète de l’édition 2015 de la Semaine minière.

SERVICE DE MENTORAT POUR ENTREPRENEURS
Le Centre d’entrepreneurship nordique (CEN) met à la disposition des entreprises une cellule de quatre mentors à Chibougamau et Chapais. Quels que soient le secteur d’activité et le stade de votre entreprise (ex. : en expansion, en transfert), un mentor accrédité pourrait stimuler votre réflexion et vous amener à prendre du recul pour réaliser vos ambitions. Ce service est offert gratuitement et en toute confidentialité.  Pour de plus amples informations, contactez le CEN au (418) 748-3847 ou visitez le www.entrepreneurshipnordique.ca.

Si vous avez des nouvelles à nous transmettre, communiquez avec nous par courriel à info@developpementchibougamau.org ou par téléphone au 418 748-6060.
 
 

Copyright © 2015 Développement Chibougamau, Tous droits réservés.

se désinscrire de la liste    mettre à jour vos préférences d'abonnement